• Accueil
SM le Roi, Amir Al-Mouminine, inaugure à Oujda la mosquée “Al Fadila”

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, inaugure à Oujda la mosquée “Al Fadila”

vendredi, 21 juin, 2013 à 13:41

Oujda– Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a procédé à l’inauguration à Oujda de la mosquée “Al Fadila”  avant d’y accomplir la prière du vendredi.

Réalisé dans le cadre du programme de réhabilitation de la place Sidi Abdelouahab , la nouvelle mosquée, d’une superficie couverte de 2.948 m2, comporte deux salles de prière, l’une pour les hommes et l’autre pour les femmes, des logements pour l’Imam et le Muezzin, ainsi que des salles d’ablutions.

D’une capacité d’accueil de 1.600 fidèles, la mosquée “Al Fadila” a été réalisée selon les normes architecturales marocaines authentiques grâce à la contribution d’un mécène (15 millions de dirhams).

L’inauguration par le Souverain de cet édifice religieux traduit l’attention particulière qu’accorde SM le Roi, Amir Al-Mouminine aux affaires religieuses et Sa volonté permanente de doter le Royaume de mosquées alliant fonctionnalité et esthétique, pour que la communauté des croyants puisse exercer son culte dans de bonnes conditions.

Lire aussi

La Serbie reçoit un million de doses du vaccin chinois Sinopharm

samedi, 16 janvier, 2021 à 18:53

La Serbie a reçu samedi un million de doses du vaccin chinois Sinopharm contre le Covid-19, a annoncé le président serbe Aleksandar Vucic.

Moulay Brahim El Othmani nouveau président du conseil d’administration de la MGPAP

samedi, 16 janvier, 2021 à 15:36

Moulay Brahim El Othmani a été élu samedi à Rabat, nouveau président du conseil d’administration de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP)

L’ONEE et la FRDISI s’allient pour la réalisation d’un centre de technologie digitale intelligente

samedi, 16 janvier, 2021 à 15:18

L’Office national de l’Electricité et de l’eau potable (ONEE) et la Fondation de recherche, de développement et d’innovation en sciences et ingénierie (FRDISI) ont signé, vendredi, un protocole d’accord pour la réalisation commune d’un centre de haute technologie en matière de digitalisation et d’intelligence artificielle