SM le Roi, Amir Al-Mouminine, inaugure à Oujda la mosquée “Al Fadila”

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, inaugure à Oujda la mosquée “Al Fadila”

vendredi, 21 juin, 2013 à 13:41

Oujda– Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a procédé à l’inauguration à Oujda de la mosquée “Al Fadila”  avant d’y accomplir la prière du vendredi.

Réalisé dans le cadre du programme de réhabilitation de la place Sidi Abdelouahab , la nouvelle mosquée, d’une superficie couverte de 2.948 m2, comporte deux salles de prière, l’une pour les hommes et l’autre pour les femmes, des logements pour l’Imam et le Muezzin, ainsi que des salles d’ablutions.

D’une capacité d’accueil de 1.600 fidèles, la mosquée “Al Fadila” a été réalisée selon les normes architecturales marocaines authentiques grâce à la contribution d’un mécène (15 millions de dirhams).

L’inauguration par le Souverain de cet édifice religieux traduit l’attention particulière qu’accorde SM le Roi, Amir Al-Mouminine aux affaires religieuses et Sa volonté permanente de doter le Royaume de mosquées alliant fonctionnalité et esthétique, pour que la communauté des croyants puisse exercer son culte dans de bonnes conditions.

Lire aussi

Al Hoceima: Remise du deuxième lot de désinfectants contre le coronavirus

mardi, 2 juin, 2020 à 0:00

Le deuxième lot de désinfectants et produits de stérilisation contre le nouveau coronavirus, développés à l’initiative de trois lauréats de la Faculté des sciences et techniques (FST) d’Al Hoceima, a été remis récemment à des communes de la province.

Covid19 : Les seize derniers cas quittent le CHU de Fès

lundi, 1 juin, 2020 à 23:42

Les seize derniers cas Covid-19 ont quitté, lundi, le Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès, après une prise en charge médicale conformément au protocole thérapeutique adopté par le ministère de la santé.

M’diq-Fnideq: Le CPDH approuve 16 projets de plus de 57,5 MDH

lundi, 1 juin, 2020 à 23:36

Le Comité préfectoral du développement humain (CPDH) de M’diq-Fnideq a approuvé, lundi, 16 projets au titre de l’année 2020 d’une enveloppe budgétaire de plus de 57,5 millions de dirhams (MDH).