SM le Roi, Amir Al Mouminine, reçoit à Bamako les représentants de la Tariqa Tijania et de la Tariqa Qadiria

SM le Roi, Amir Al Mouminine, reçoit à Bamako les représentants de la Tariqa Tijania et de la Tariqa Qadiria

jeudi, 19 septembre, 2013 à 21:08

Bamako – SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a reçu, jeudi au siège de la résidence Royale à Bamako, les représentants de la Tariqa Tijania et de la Tariqua Qadiria au Mali.

Le Souverain a ainsi reçu le représentant de la Tariqa Tijania au Mali, Cheikh Mohamed Ould Cheikna Haidara, alias Miouyi, Cherif Nioro du Sahel, Mahmoud Diko, président du Conseil islamique supérieur au Mali, Cheikh Tiernou Hadi Thiam, président du Conseil fédéral national des adeptes de la Tariqa Tijania et membre du Conseil islamique supérieur du Mali et Cheikh Ahmadou Hadi Tal, Khalife de la Tariqa Tijaniya, banche d’Al Oumairiya à Nioro.

SM le Roi, Amir Al Mouminine, a également reçu le représentant de la Tariqa Qadiria au Mali, Zakaria Maiga, khalife de la Tariqa Qadiria, branche Boutchichiya à Bamako et Cheikh Alpha Daha Konta, khalife de la Tarika Qadiria, branche traditionnelle de Tombouctou.

Ces audiences se sont déroulées en présence du ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.