SM le Roi décide de retirer la grâce accordée au dénommé Daniel Galvan Fina (communiqué)

SM le Roi décide de retirer la grâce accordée au dénommé Daniel Galvan Fina (communiqué)

dimanche, 4 août, 2013 à 20:56

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a décidé de procéder au retrait de la grâce précédemment accordée au dénommé Daniel Galvan Fina de nationalité espagnole, a annoncé le Cabinet Royal dans un communiqué dont voici le texte :

“Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a décidé de procéder au retrait de la grâce précédemment accordée au dénommé Daniel Galvan Fina de nationalité espagnole.

Ce retrait à caractère exceptionnel est décidé par Sa Majesté le Roi, Que Dieu l’assiste, en considération des défaillances qui ont marqué la procédure, de la gravité des crimes commis et du respect du droit des victimes.

En conséquence de cette décision, le Souverain a donné ses Hautes instructions au ministre de la justice à l’effet d’examiner avec son homologue Espagnol les suites à donner au retrait de cette grâce”.

Il est à rappeler que, sur instructions formelles de Sa Majesté le Roi, une enquête approfondie est en cours, visant à déterminer les responsabilités et les points de défaillance qui ont pu mener à cette regrettable libération et d’identifier le ou les responsables de cette négligence.

Lire aussi

M. Kayouh reçoit la médaille d’or du Sénat français

lundi, 18 novembre, 2019 à 22:04

M. Abdessamad Kayouh, Premier-vice président de la Chambre des Conseillers et Président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France a reçu, lundi au Palais du Luxembourg à Paris, la médaille d’or du Sénat français.

Coupe du Trône: La fierté et l’euphorie s’emparent de Hay Mohammadi

lundi, 18 novembre, 2019 à 20:12

Un sentiment de fierté, mêlé à une euphorie sincère, s’est emparé des habitants de Hay Mohammadi, quartier mythique de Casablanca, après la victoire de l’équipe locale du Tihad Athletic Sport (TAS) en finale de la Coupe du Trône de football, lundi à Oujda.

Vidéo montrant un individu en cours de négociation avec une femme pour intervenir en faveur de sa mère détenue: déferrement de 4 personnes devant le TPI de Casablanca

lundi, 18 novembre, 2019 à 19:10

Quatre personnes ont été déférées devant le Tribunal de première instance (TPI) de Casablanca sur fond de l’arrestation de la personne parue dans une vidéo en train de négocier avec une femme, pour intervenir en faveur de sa mère détenue en prison afin d’obtenir une peine atténuée en contrepartie d’une somme d’argent.