SM le Roi donne Ses Hautes Instructions pour trouver des solutions immédiates aux problèmes des bénéficiaires d’un lotissement à Al Hoceima

SM le Roi donne Ses Hautes Instructions pour trouver des solutions immédiates aux problèmes des bénéficiaires d’un lotissement à Al Hoceima

samedi, 23 août, 2014 à 18:26

Rabat – SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a donné Ses Hautes Instructions pour trouver des solutions immédiates aux problèmes des bénéficiaires d’un lotissement à Al Hoceima, réalisé par la Compagnie Générale Immobilière (CGI), filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG).

Un communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur et de l’Economie et des Finances précise, samedi, que ces instructions interviennent suite aux doléances présentées au Souverain par nombre de citoyens, en majorité des MRE, se déclarant lésés après l’acquisition des logements.

Dans ce cadre, SM le Roi avait donné ses Hautes instructions aux ministres de l’Intérieur et de l’Economie et des Finances, pour diligenter une enquête à ce sujet, conformément aux lois et procédures en vigueur, ajoute le communiqué.

Les premières investigations ont révélé certaines défaillances techniques dans la réalisation du projet, objet des doléances des bénéficiaires.

De même, les services de l’inspection générale des finances procéderont à un contrôle de la gestion dudit projet, notamment dans son volet financier.

Par ailleurs, le Souverain a ordonné aux ministres de l’Intérieur et de l’Economie et des Finances d’assurer un contrôle et un suivi sur le terrain, outre l’audit d’autres projets réalisés par la CDG à Al Hoceima, Nador et dans d’autres régions du Nord du Royaume.

Lire aussi

Oujda: une infirmière interpellée pour falsification présumée des données relatives aux bénéficiaires de la vaccination anti-covid (DGSN)

mardi, 7 décembre, 2021 à 22:05

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Oujda, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont interpellé, mardi après-midi, une infirmière âgée de 24 ans, pour son implication présumée dans une affaire de falsification des données relatives aux bénéficiaires des opérations de vaccination contre la covid-19.

Des responsable HCR et UE saluent l’engagement implacable du Maroc envers les réfugiés

mardi, 7 décembre, 2021 à 22:00

Des responsables onusiens et européens ont salué, mardi à Rabat, l’engagement implacable du Maroc en faveur des droits des réfugiés et leur accès aux services publics comme l’éducation, la santé, la protection légale et l’emploi, au même titre que les citoyens marocains.

Égalité professionnelle: La campagne “Morocco4Diversity”, un message d’espoir (M.Alj)

mardi, 7 décembre, 2021 à 21:57

La campagne “Morocco4Diversity”, une initiative visant à mobiliser les entreprises marocaines autour de la question de l’égalité professionnelle, constitue un véritable message d'”espoir” et d'”optimisme” pour la construction du Maroc de demain, a indiqué, mardi à Casablanca, le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj.