SM le Roi et le président guinéen donnent le coup d’envoi des travaux de construction d’une nouvelle mosquée à Conakry

SM le Roi et le président guinéen donnent le coup d’envoi des travaux de construction d’une nouvelle mosquée à Conakry

vendredi, 24 février, 2017 à 16:24

Conakry – SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, accompagné de SA le Prince Moulay Ismail et du président de la République de Guinée, M. Alpha Condé, a donné, vendredi, le coup d’envoi des travaux de construction d’une nouvelle mosquée à Conakry que le Souverain a bien voulu baptiser “Mosquée Mohammed VI”.

Cet édifice religieux et culturel d’une superficie de 4.040 mètres carrés couverts, comprend une salle de prière pouvant accueillir plus de 3.000 fidèles, une bibliothèque, une salle de conférence, un pavillon administratif, un logement pour l’imam ainsi qu’un parking et des espaces verts.

A cette occasion, le secrétaire général des Affaires religieuses de Guinée, M. Abdekrim Joubati, a prononcé une allocution dans laquelle il a tenu à exprimer ses sincères remerciements et sa profonde gratitude à Sa Majesté le Roi pour la construction de cette grande mosquée et pour avoir bien voulu baptiser cet important édifice religieux de Son Auguste Nom.

Il a également remercié le Souverain d’avoir mis en place la Fondation Mohammed VI des oulémas africains.

 

 

Lire aussi

Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint “un niveau sans précédent” (ministre sierra-léonais des AE)

mardi, 23 avril, 2024 à 17:10

Les relations entre le Maroc et la Sierra Leone continuent de se consolider aux niveaux bilatéral et multilatéral, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre sierra-léonais des Affaires étrangères, Timothy Musa Kabba, soulignant qu’elles ont atteint actuellement “un niveau sans précédent”.

Le fardeau économique des maladies non transmissibles, un défi réel de santé publique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 15:06

Le fardeau économique des maladies non transmissibles (MNT) est encore plus lourd, aussi bien en termes de perte de productivité qu’en termes de dépenses en soins, ce qui en fait un grand défi pour les systèmes de santé et les gouvernements, a affirmé, mardi à Salé, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.

Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi

mardi, 23 avril, 2024 à 14:24

Le Maroc et Djibouti sont résolus à renouveler leur cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi, ont indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre djiboutien du travail chargé de la Formalisation et de la Protection sociale, Omar Abdi Said.