SM le Roi félicite le nouveau directeur général de l’ISESCO

SM le Roi félicite le nouveau directeur général de l’ISESCO

mercredi, 15 mai, 2019 à 22:36

Rabat-SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Salim Ben Mohammed Al Malik à l’occasion de sa nomination en tant que nouveau directeur général de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO).

Dans ce message, le Souverain exprime Ses chaleureuses félicitations et Ses sincères voeux de succès à M. Al Malik dans l’exercice de ses nobles missions à la tête de  l’ISESCO.

SM le Roi s’est dit convaincu que M. Al Malik, grâce à la confiance placée en lui par les membres de l’ISESCO, ne ménagera aucun effort pour impulser un nouvel élan au travail de cette prestigieuse organisation du monde islamique et contribuera, avec détermination et efficacité, à réaliser ses nobles objectifs.

Le Souverain a réitéré le soutien constant du Royaume du Maroc et son appui permanent aux efforts de l’ISESCO pour porter son message civilisationnel visant à préserver l’identité islamique et à promouvoir l’action islamique commune dans les domaines de l’éducation, de la connaissance et de la culture.

SM le Roi a également salué les efforts de l’ex-directeur général, Abdulaziz Othman Altwaijri, qui a déployé des efforts soutenus pour le développement de l’ISESCO et pour lui permettre d’occuper une place de choix sur la scène internationale, devenant ainsi l’une des organisations régionales spécialisées les plus influentes et les plus réussies.

 

 

Lire aussi

Le Caftan marocain en mission séduction à Bangkok

jeudi, 21 novembre, 2019 à 22:36

Le Caftan marocain a brillé de toute sa splendeur et fait bonne impression lors d’un grand rendez-vous de la mode asiatique, la 2ème Semaine Internationale de la Mode de Bangkok qui réunit courant cette semaine des stylistes, modélistes et créateurs en provenance de soixante-dix pays.

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs, objet d’une réunion ministérielle à Doha

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:36

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs ont fait l’objet d’une session ministérielle, tenue mercredi à Doha dans le cadre du lancement de la neuvième édition du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE 2019), avec la participation de ministres de l’éducation et de responsables du secteur de différents pays, dont le Maroc.

Les meilleurs écrivains de l’année primés à New York lors du prestigieux “National Book Awards”

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:33

Les œuvres littéraires des meilleurs écrivains aux Etats-Unis ont été primés, mercredi soir à New York, lors de la 70è édition du prestigieux et très convoité “National Book Awards” (Prix national du livre) marquée par une cérémonie et un diner de gala ayant regroupé le gotha du monde de la littérature, de la critique et de l’édition américaines.