SM le Roi félicite le Président du Ghana à l’occasion de la fête nationale de son pays

SM le Roi félicite le Président du Ghana à l’occasion de la fête nationale de son pays

mercredi, 6 mars, 2019 à 11:03

Rabat-SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Président de la République du Ghana, M. Nana Akufo-Addo, à l’occasion de la fête nationale de son pays.

Dans ce message, le Souverain exprime Ses chaleureuses félicitations et Ses meilleurs vœux de santé et de bonheur à M. Akufo-Addo, et de davantage de progrès et de prospérité au peuple ghanéen frère.

SM le Roi saisit cette occasion pour faire part au Président ghanéen de Sa satisfaction des liens solides de fraternité et de solidarité active unissant les deux peuples frères, réaffirmant Son attachement à continuer d’œuvrer, de concert avec le Président Akufo-Addo, afin de donner une forte impulsion aux relations de coopération bilatérale.

SM le Roi exprime également Sa détermination à poursuivre l’action commune en vue d’avancer dans la mise en œuvre des projets et conventions signés par le Maroc et le Ghana, de manière à jeter les bases d’un partenariat effectif et constructif qui répond aux aspirations des deux peuples à davantage d’intégration et de complémentarité, et contribue à la consolidation de la coopération entre les pays du continent africain.

 

Lire aussi

Lancement de la 13-ème édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine

mardi, 21 mai, 2019 à 23:39

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques organise, du 16 mai au 30 août, la 13-ème édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine, un rendez-vous annuel qui récompense les meilleurs calligraphes nationaux et rend hommage aux plus expérimentés en reconnaissance de leur contribution dans ce domaine.

Aéroport Moulay Ali Cherif à Errachidia: Forte hausse de 56,6% du trafic des passagers à fin avril

mardi, 21 mai, 2019 à 23:38

Le trafic aérien des passagers au niveau de l’aéroport Moulay Ali Cherif à Errachidia a enregistré une forte hausse de 56,6% durant les quatre premiers mois de l’année en cours par rapport à la même période de l’année écoulée.

OCDE : Le Maroc prône une approche africaine inclusive et intégrée de la problématique du développement

mardi, 21 mai, 2019 à 21:30

Le Maroc a prôné, mardi lors d’une réunion de haut niveau sur le développement de l’Afrique, organisée au siège de l’Organisation de Coopération et de Développement économiques (OCDE), à Paris, une approche africaine inclusive et intégrée de la problématique du développement.