SM le Roi félicite le Président du Ghana à l’occasion de la fête nationale de son pays

SM le Roi félicite le Président du Ghana à l’occasion de la fête nationale de son pays

mercredi, 6 mars, 2019 à 11:03

Rabat-SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Président de la République du Ghana, M. Nana Akufo-Addo, à l’occasion de la fête nationale de son pays.

Dans ce message, le Souverain exprime Ses chaleureuses félicitations et Ses meilleurs vœux de santé et de bonheur à M. Akufo-Addo, et de davantage de progrès et de prospérité au peuple ghanéen frère.

SM le Roi saisit cette occasion pour faire part au Président ghanéen de Sa satisfaction des liens solides de fraternité et de solidarité active unissant les deux peuples frères, réaffirmant Son attachement à continuer d’œuvrer, de concert avec le Président Akufo-Addo, afin de donner une forte impulsion aux relations de coopération bilatérale.

SM le Roi exprime également Sa détermination à poursuivre l’action commune en vue d’avancer dans la mise en œuvre des projets et conventions signés par le Maroc et le Ghana, de manière à jeter les bases d’un partenariat effectif et constructif qui répond aux aspirations des deux peuples à davantage d’intégration et de complémentarité, et contribue à la consolidation de la coopération entre les pays du continent africain.

 

Lire aussi

Dakhla célèbre la journée mondiale de la poésie et rend hommage à “Al Khayma”

lundi, 25 mars, 2019 à 10:46

Le ”Forum Patrimoine et Créativité” a organisé, samedi à Dakhla, une soirée poétique inédite, le temps de célébrer la place d’Al Khayma (tente) dans la poésie, à travers sa dimension esthétique et son rôle social.

MCR, instrument clé pour atteindre les objectifs de développement en Afrique (commission de l’UA)

lundi, 25 mars, 2019 à 9:29

Le mécanisme de coordination régionale pour l’Afrique (MCR-Afrique) joue un rôle clé dans l’atteinte des objectifs de développement sur le continent, a souligné, dimanche à Marrakech, la Commissaire chargée des ressources humaines, des sciences et technologies à la commission de l’Union africaine (UA), Sarah Mbi Enow Anyang Agbor.

Le Directeur général de l’ONUDI salue le processus d’industrialisation en cours au Maroc

lundi, 25 mars, 2019 à 8:15

Le directeur général de l’Organisation des Nations-Unies pour le développement industriel (ONUDI), M. Li Yong a salué dimanche, à Marrakech, le processus d’industrialisation du Maroc, un pays qui sert de modèle dans ce domaine.