SM le Roi félicite le Président égyptien par intérim à l’occasion de la fête nationale de son pays

SM le Roi félicite le Président égyptien par intérim à l’occasion de la fête nationale de son pays

mardi, 23 juillet, 2013 à 16:41

Rabat- SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Président égyptien par intérim, Adly Mansour, à l’occasion de la célébration de la fête nationale de son pays.

Dans ce message, le Souverain exprime à M. Mansour ses chaleureuses félicitations et ses voeux les meilleurs de santé, ainsi que ses souhaits de davantage de progrès et de prospérité pour le peuple égyptien frère, implorant le Très Haut de lui accorder succès et de guider ses pas en vue de réaliser le progrès et la prospérité de son pays.

Le Souverain s’est dit persuadé que le peuple égyptien parviendra à surmonter cette étape décisive de son histoire pour asseoir les fondements d’une ère nouvelle, qui consacrera l’Etat de droit et des institutions et les principes de démocratie, de justice sociale et des droits de l’Homme, et réaliser ses aspirations à davantage de développement et de progrès dans l’unité, la sécurité et la stabilité.

SM le Roi a saisi cette opportunité pour exprimer au président égyptien par intérim sa grande satisfaction des liens de fraternité et de coopération unissant les deux pays frères, lui réaffirmant sa ferme détermination à continuer à oeuvrer de concert avec lui pour consolider ces liens et les hisser au niveau des aspirations des deux peuples frères à la complémentarité à tous les niveaux, au service des intérêts des deux pays et de la nation arabo-islamique.

Lire aussi

Province de Kénitra: Près de 170.000 élèves bénéficient de l’initiative royale “un million de cartables”

vendredi, 22 octobre, 2021 à 17:56

Quelque 169.580 élèves scolarisés dans différents établissements d’enseignement, relevant de la province de Kénitra ont bénéficié de l’initiative royale “un million de cartables”, au titre de l’année scolaire 2021-2022.

Essaouira, un lieu de tolérance où musulmans et juifs ont de tout temps cohabité ensemble (journal sud-africain)

vendredi, 22 octobre, 2021 à 14:56

Le journal sud-africain Daily Maverick a mis en exergue, vendredi, les nombreux atouts dont regorge la ville marocaine d’Essaouira, devenue au fil du temps un exemple de tolérance et un lieu où musulmans et juifs ont toujours cohabité ensemble.

Casablanca: Lancement de la première édition du projet “Vision qui compte”

vendredi, 22 octobre, 2021 à 14:38

Le conseil régional de l’ordre des experts comptables de Casablanca et sud a lancé, vendredi, la première édition du projet “Vision qui compte”, une initiative solidaire et sociétale qui donne accès aux lunettes et à la santé visuelle au profit des bénéficiaires d’une maison d’enfant de la région.