SM le Roi félicite le Président français à l’occasion de la fête nationale de son pays

SM le Roi félicite le Président français à l’occasion de la fête nationale de son pays

dimanche, 14 juillet, 2013 à 12:41

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Président français, M. François Hollande, à l’occasion de la célébration de la fête nationale de son pays.

Dans ce message, le Souverain adresse au chef de l’Etat français Ses chaleureuses félicitations et Ses voeux les meilleurs de santé et de bonheur, ainsi que Ses souhaits de davantage de progrès et de prospérité pour le peuple français ami.

Le Souverain saisit cette opportunité pour exprimer Sa “grande appréciation de la solidité de l’amitié profonde, de la coopération fructueuse et de la solidarité agissante qui unissent nos deux nations”.

“Nourries d’une longue tradition d’estime réciproque, de compréhension mutuelle et de partage des valeurs universelles, les relations singulières entre nos deux pays ne cessent de s’enrichir, à la faveur des liens humains tissés entre les forces vives de nos deux sociétés”, se félicite SM le Roi dans ce message.

Le Souverain rappelle à cette occasion la récente visite d’Etat du Président français dans le Royaume, au cours de laquelle, souligne SM le Roi, “Nous avons pu célébrer, par des actions conjointes concrètes, notre volonté commune de revigorer le riche partenariat stratégique, noué entre le Maroc et la France, par de nouvelles perspectives innovantes, notamment dans les domaines prometteurs du développement durable”.

SM le Roi se réjouit également de “la concordance des points de vue entre nos deux pays sur les importantes questions d’actualité internationale et la coordination efficace des efforts que nous déployons dans différentes régions du monde, venant conforter les relations privilégiées entre le Maroc et la France, toujours empreintes de confiance et d’entente”.

Lire aussi

Le pilote marocain Michaël Benyahia signe sa 1er victoire en GT4 au circuit Nurburgring en Allemagne

mardi, 20 août, 2019 à 11:03

Au volant de sa McLaren 570s du Team GT, Benyahia décroche ainsi sa première victoire dans la catégorie GT4 ADAC Germany, remportant d’excellents points qui lui permettent d’accéder à la 5ème place au classement général sur 32 pilotes.

Accidents de la circulation: 30 morts et 1.615 blessés en périmètre urbain durant la semaine dernière (DGSN)

mardi, 20 août, 2019 à 8:07

La DGSN a relevé que les sommes perçues ont atteint 4.685.550 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 2.611 véhicules, de la saisie de 2.889 documents et du retrait de la circulation de 103 véhicules.

Avec l’accentuation de la crise financière, l’Argentine est-elle à nouveau entrée dans le cycle vicieux des incertitudes politiques et économiques?

lundi, 19 août, 2019 à 23:56

Au cours de la semaine écoulée, le pays sud-américain a traversé des jours difficiles, rappelant le spectre des crises précédentes lorsque l’Argentine était en défaut de paiement, alors que l’économie agonisante ne réussit pas à décoller malgré les multiples tentatives de l’Exécutif piloté par le libéral Mauricio Macri.