SM le Roi félicite le président malien à l’occasion de la fête nationale de son pays

SM le Roi félicite le président malien à l’occasion de la fête nationale de son pays

samedi, 22 septembre, 2018 à 11:02

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République du Mali, M. Ibrahim Boubacar Keïta, à l’occasion de la fête nationale de son pays.

Dans ce message, SM le Roi exprime, au nom du peuple marocain et en Son nom personnel, Ses sincères félicitations et Ses vœux les meilleurs de santé et de bonheur à M. Boubacar Keïta et de plus de prospérité et de développement, dans un climat de paix, de sécurité et de stabilité, au peuple malien frère.

Le Souverain, tout en se réjouissant, une fois de plus, de l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui unissent le Maroc et le Mali, saisit cette opportunité pour renouveler l’expression de de Sa ferme détermination à poursuivre l’action commune pour aller de l’avant dans la consolidation de ces relations, en vue de les hisser à un niveau digne des liens séculaires de fraternité et de solidarité agissante qui unissent les deux peuples.

 

Lire aussi

Le pape François exprime son soutien au Pacte mondial sur la migration

dimanche, 16 décembre, 2018 à 15:04

Le pape François a exprimé dimanche son soutien au Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, appelant la communauté internationale à œuvrer “avec responsabilité, solidarité et compassion” envers les migrants.

La Suède s’achemine vers des élections anticipées

dimanche, 16 décembre, 2018 à 14:34

Avec le rejet vendredi par le Parlement suédois (Riksdag) de la candidature du leader des Sociaux-démocrates Stefan Löfven au poste de Premier ministre, le pays scandinave semble s’acheminer (sauf coup de théâtre !), vers des élections anticipées, avec la persistance d’une impasse politique qui perdure depuis plus de trois mois.

15è Festival international du film transsaharien de Zagora: Des spécialistes planchent sur la représentation de la migration dans le cinéma africain

dimanche, 16 décembre, 2018 à 13:57

Des personnalités issues du milieu académique, cinématographique et des médias ont jeté la lumière, samedi à Zagora, sur les différents aspects liés à la représentation de la migration dans le 7ème art au niveau africain.