SM le Roi félicite le président péruvien à l’occasion de la fête nationale de son pays

SM le Roi félicite le président péruvien à l’occasion de la fête nationale de son pays

dimanche, 28 juillet, 2013 à 13:59

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la république du Pérou M. Ollanta Humala à l’occasion de la fête de l’indépendance de son pays.

Dans ce message, le Souverain exprime à M. Ollanta Humala Ses chaleureuses félicitations et Ses sincères voeux de santé et de bonheur et au peuple péruvien de davantage de progrès et de prospérité.

SM le Roi saisit cette occasion pour faire part de Sa satisfaction quant au niveau des relations d’amitié et de coopération unissant les deux pays, particulièrement que les préparatifs sont en cours pour la célébration du cinquantenaire des relations diplomatiques entre le Maroc et le Pérou.

“Ces relations historiques séculaires qui unissent nos deux pays et le rapprochement culturel qui les distingue sont à même de donner une forte impulsion à notre partenariat politique et à renforcer nos relations économiques et commerciales en vue de réunir les conditions nécessaires au développement durable auquel aspirent nos deux peuples amis”, souligne le message.

Le Souverain a également salué le succès du sommet Amérique du Sud-pays arabes qui s’est réuni au Pérou en octobre dernier, réaffirmant le soutien du Maroc à tous les efforts déployés pour l’intégration entre les deux régions au profit de leurs peuples.

Lire aussi

L’art et la littérature essentiels pour la protection du droit (Bouayach)

jeudi, 9 décembre, 2021 à 12:01

La présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach, a insisté mercredi sur le rôle indéniable des différentes expressions artistiques et littéraires dans la protection et la promotion du droit.

La “Bissara”, l’incontournable plat des hivers

jeudi, 9 décembre, 2021 à 11:39

En cette période des journées glaciales de l’hiver, l’incontournable soupe de fève “Bissara” vient en tête des plats marocains anti-froid. Servie chaude, cette soupe veloutée reste un plat économique riche en protéines et surtout facile à préparer.

Corée du Sud : La crise sanitaire s’aggrave sur fond de craintes pour l’économie

jeudi, 9 décembre, 2021 à 11:22

La Corée du Sud a enregistré jeudi un nombre record d’infections quotidiennes au Covid-19 pour la deuxième journée consécutive, un bilan qui commence à susciter des craintes de voir la crise sanitaire torpiller les gains économiques réalisés par le pays en 2021