SM le Roi félicite le Président roumain à l’occasion de la fête nationale de son pays

SM le Roi félicite le Président roumain à l’occasion de la fête nationale de son pays

vendredi, 1 décembre, 2017 à 13:07

Rabat-Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Président de la République de Roumanie, Klaus Iohannis, à l’occasion de la fête nationale de son pays.

Dans ce message, le Souverain exprime Ses félicitations les plus chaleureuses et Ses vœux les meilleurs de santé et de bonheur au Président roumain, et de davantage de progrès et de prospérité au peuple roumain ami.

SM le Roi saisit cette occasion pour faire part à M. Iohannis de Sa satisfaction des liens d’amitié solides entre les deux peuples, ainsi que du niveau distingué des relations de coopération fructueuse et de respect mutuel unissant les deux pays.

Le Souverain réaffirme, dans ce sens, Sa détermination à continuer à oeuvrer de concert avec le Président roumain pour renforcer ces relations et les hisser à des niveaux supérieurs au service des intérêts des deux peuples amis.

 

Partager

Lire aussi

Les eurodéputés pour une coopération renforcée en vue de couper les sources de revenus des terroristes en Europe

mercredi, 21 février, 2018 à 13:04

Pour couper les sources de revenus des terroristes, les pays de l’UE doivent échanger des informations de façon “plus proactive” et suivre de près les transactions, ont plaidé les députés de la commission des affaires étrangères.

La loi de finances favorise le développement de l’investissement privé (responsable)

mercredi, 21 février, 2018 à 12:56

Intervenant à l’occasion d’une table ronde sur les nouvelles dispositions de ladite loi, organisée par la Chambre de commerce suisse au Maroc (CCSM), M. Zazou a relevé qu’une série de mesures visant à favoriser la création d’entreprise ont été insérées dans ce texte, citant, à cet effet, la suppression du droit d’enregistrement sur la constitution du capital social, ou encore l’entrée en vigueur de la progressivité de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les PME.

Les demandes d’asile ont augmenté en France en 2017 alors qu’elles ont diminué de moitié en Europe (Collomb)

mercredi, 21 février, 2018 à 12:15

La solution à ce phénomène serait de mener une politique d’asile à dimensions multiples, a estimé le ministre dans un entretien publié mercredi par le journal Le Parisien, rappelant que la France a franchi, l’an dernier, la barre des 100.000 demandes d’asile et arrêté 85.000 personnes aux frontières.