SM le Roi félicite le président tchadien à l’occasion de la fête nationale de son pays

SM le Roi félicite le président tchadien à l’occasion de la fête nationale de son pays

samedi, 11 août, 2018 à 11:44

Rabat  –  Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République du Tchad, M. Idriss Deby Itno, à l’occasion de a fête nationale de son pays.

Dans ce message, SM le Roi adresse Ses sincères félicitations et Ses vœux les meilleurs de santé et de bonheur au président Deby Itno, et de davantage de progrès et de prospérité au peuple tchadien frère.

“Je voudrais, également, louer la solidité des liens de fraternité et d’estime unissant nos deux peuples, ainsi que la qualité de la coopération et de la solidarité qui crée, entre nos deux pays, une collaboration si effective”, souligne le Souverain dans ce message, réitérant Sa ferme détermination à poursuivre l’action commune pour porter ces relations au niveau d’un partenariat exemplaire et mutuellement avantageux.

Dans cet esprit, SM le Roi fait part au chef de l’Etat tchadien de l’appui du Royaume aux efforts déployés par la République du Tchad pour la promotion de la paix et de la sécurité dans la région du Sahel, ainsi que de son soutien à toute initiative visant à promouvoir les valeurs du dialogue et de la tolérance, au service de l’unité, de la stabilité et du développement du continent africain.

Lire aussi

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Fabrication de délit fictif lors d’une émission radio: la HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs

jeudi, 28 mars, 2024 à 19:59

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a appelé à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs, sur fond de l’affaire de fabrication de délit fictif et de diffusion de fausses informations au cours d’une émission radiophonique.

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 17:14

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de conduire, au premier jour du lancement du nouveau système, se verront accorder une nouvelle chance, sans que la première tentative ne soit prise en compte, a affirmé jeudi le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil.