SM le Roi félicite M. Recep Tayyip Erdogan à l’occasion de son élection président de la République de Turquie

SM le Roi félicite M. Recep Tayyip Erdogan à l’occasion de son élection président de la République de Turquie

mardi, 12 août, 2014 à 19:54

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Recep Tayyip Erdogan à l’occasion de son élection à la Présidence de la République de Turquie.

Dans ce message, le Souverain exprime à M. Erdogan Ses chaleureuses félicitations et Ses vœux les meilleurs de plein succès dans sa nouvelle mission pour la réalisation des aspirations du peuple turc frère à davantage de progrès, de gloire et de prospérité.

SM le Roi souligne également que cette élection, au premier tour lors du premier scrutin universel direct, traduit la confiance que le peuple turc frère place en la personne de M. Recep Tayyip Erdogan, la considération qu’il voue à ses qualités humaines et à son expérience politique et la reconnaissance des réalisations importantes accomplies sur la voie du développement économique et social de son pays.

Le Souverain s’est dit aussi confiant que M. Erdogan poursuivra, durant ce mandat, ses efforts pour réaliser de nouveaux acquis au profit du peuple turc frère.

SM le Roi souligne également que ce mandat constituera une nouvelle étape prometteuse afin d'”œuvrer, ensemble, pour consolider les relations distinguées unissant les deux pays et enrichir les liens communs des deux peuples frères qui partagent les valeurs islamiques de fraternité, de dialogue et de coopération”.

Lire aussi

Province de Kénitra: Près de 170.000 élèves bénéficient de l’initiative royale “un million de cartables”

vendredi, 22 octobre, 2021 à 17:56

Quelque 169.580 élèves scolarisés dans différents établissements d’enseignement, relevant de la province de Kénitra ont bénéficié de l’initiative royale “un million de cartables”, au titre de l’année scolaire 2021-2022.

Essaouira, un lieu de tolérance où musulmans et juifs ont de tout temps cohabité ensemble (journal sud-africain)

vendredi, 22 octobre, 2021 à 14:56

Le journal sud-africain Daily Maverick a mis en exergue, vendredi, les nombreux atouts dont regorge la ville marocaine d’Essaouira, devenue au fil du temps un exemple de tolérance et un lieu où musulmans et juifs ont toujours cohabité ensemble.

Casablanca: Lancement de la première édition du projet “Vision qui compte”

vendredi, 22 octobre, 2021 à 14:38

Le conseil régional de l’ordre des experts comptables de Casablanca et sud a lancé, vendredi, la première édition du projet “Vision qui compte”, une initiative solidaire et sociétale qui donne accès aux lunettes et à la santé visuelle au profit des bénéficiaires d’une maison d’enfant de la région.