SM le Roi prend part à la cérémonie solennelle d’investiture du nouveau Président malien

SM le Roi prend part à la cérémonie solennelle d’investiture du nouveau Président malien

jeudi, 19 septembre, 2013 à 13:15

Bamako – SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, est arrivé jeudi en fin de matinée au stade du 26 mars de Bamako pour assister à la cérémonie solennelle d’investiture du nouveau Président malien, son excellence Ibrahim Boubacar Keita.
SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SA le Prince Moulay Ismail, était arrivé mercredi soir à Bamako, où un accueil des plus chaleureux a été réservé au Souverain, témoignant de la qualité exceptionnelle des relations maroco-maliennes et de l’amitié séculaire entre les deux peuples.
SM le Roi est accompagné, lors de cette visite, d’une importante délégation comprenant notamment les Conseillers du Souverain, Taib Fassi Fihri et Fouad Ali El Himma.

La délégation comprend également le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, le Général de Corps d’armée, Abdelaziz Bennani, Inspecteur général des Forces Armées Royales, Commandant la zone Sud et le Général de brigade Ali Abrouq, Inspecteur du service de santé des FAR, ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires.

Lire aussi

La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

mardi, 23 avril, 2024 à 0:08

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée, Yaya Kairaba Kaba, et le ministre de la Justice de la République du Congo, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en marge du Forum des ministres de la justice des Etats africains de l’Atlantique.

Lalla Soumaya El Ouazzani préside à Marrakech la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux Special Olympics Maroc

lundi, 22 avril, 2024 à 23:55

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux (SOM), organisés jusqu’au 26 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Adaptation climatique de l’agriculture africaine: M. Chami préconise le développement du financement mixte et des obligations vertes

lundi, 22 avril, 2024 à 23:47

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a appelé, lundi à Meknès, au développement du financement mixte et des obligations vertes, en vue d’accélérer l’adaptation climatique de l’agriculture africaine.