SM le Roi reçoit à Oujda le Chef de la direction du Millennium Challenge Corporation

SM le Roi reçoit à Oujda le Chef de la direction du Millennium Challenge Corporation

mardi, 25 juin, 2013 à 14:52

Oujda – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a accordé, mardi à la résidence royale d’Oujda, une audience à M. Daniel W. Yohannes, Chef de la direction du Millennium Challenge Corporation (MCC), indique un communiqué du Cabinet Royal.

A cette occasion, SM le Roi a relevé l’importance de l’accord signé en août 2007 entre le Maroc et le Millennium Challenge qui reflète la qualité, la diversité et la profondeur des relations qui lient le Royaume du Maroc aux Etats Unis d’Amérique, ajoute le communiqué.

Cet accord, qui est destiné à contribuer au financement de la modernisation des structures économiques et financières du Maroc, à l’amélioration de la gouvernance et à la promotion du développement humain, a mobilisé une enveloppe de près de 700 millions de dollars US, précise la même source.

Le Souverain et M. Yohannes se sont, par ailleurs, félicités des perspectives prometteuses qui se dessinent aujourd’hui en termes d’éligibilité au programme Compact 2 du MCC, gage supplémentaire de confiance et de crédibilité pour le Royaume.

Cette audience s’est déroulée en présence de Mme Patricia Moller, Chargée d’affaires à l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique à Rabat, Mlle Lia Hanley, adjointe du chef de cabinet du Directeur Général du MCC et MM. Fouad Ali El Himma, Conseiller de Sa Majesté le Roi, Nizar Baraka, ministre de l’économie et des finances et Fadel Benyaich, chargé de mission au Cabinet Royal.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.