SM le Roi reçoit le révérend Jesse Jackson

SM le Roi reçoit le révérend Jesse Jackson

mardi, 6 août, 2013 à 20:03

Rabat- Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, a reçu, mardi au Cabinet Royal, le révérend Jesse Jackson, qui effectue une visite de travail au Maroc, indique un communiqué du Cabinet Royal.

A cette occasion, le révérend a félicité Sa Majesté le Roi pour les différentes actions et réformes menées au Maroc, le rythme soutenu de développement du pays et son expérience démocratique accumulée, qui font du Royaume un modèle particulier à suivre dans la région, a-t-il ajouté.

Il a également fait part à Sa Majesté le Roi de son admiration des progrès réalisés dans les Provinces du Sud du Royaume, notamment dans les domaines des libertés et des infrastructures, à l’issue de son séjour à Dakhla.

Pour sa part, Sa Majesté le Roi a tenu à relever le parcours militant et pionnier du révérend Jackson et son action permanente en faveur de la promotion des droits civils ainsi que la défense des minorités.

Le Souverain et le révérend ont également abordé les relations entre le Royaume du Maroc et les Etats Unis d’Amérique ainsi que les moyens de les renforcer dans les domaines parlementaire, institutionnel ou encore, associatif.

Enfin, Jesse Jackson a tenu à saluer l’action du Souverain en direction de l’Afrique subsaharienne et les efforts consentis par le Royaume, notamment en faveur du développement durable et du progrès social dans la région.

Cette audience s’est déroulée en présence de MM. Taieb Fassi Fihri, Conseiller de SM le Roi, et Saâd Dine El Otmani, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

Lire aussi

Programme intégré d’appui et de financement des entreprises: L’OFPPT s’engage à encourager et accompagner les jeunes porteurs de projets

lundi, 27 janvier, 2020 à 23:10

L’Office de la Formation professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) s’engage, en vertu du Programme intégré d’appui et de financement des entreprises, à encourager et à accompagner les jeunes porteurs de projets, a affirmé la Directrice générale de l’Office, Mme Loubna Tricha.

Journée internationale des douanes : Vernissage d’une exposition artistique à Rabat, à l’initiative de l’ADII

lundi, 27 janvier, 2020 à 18:44

L’administration des Douanes et impôts indirects (ADII) a organisé, lundi à Rabat, en collaboration avec le Syndicat marocain des artistes plasticiens professionnels, le vernissage d’une exposition d’arts plastiques sous le thème “La nature en lumière”.

Fkih Ben Saleh: Membres présumés d’une bande criminelle active dans le vol par effraction, deux multirécidivistes devant la justice

lundi, 27 janvier, 2020 à 18:40

Les éléments de la police judiciaire du district de sûreté de Fkih Ben Saleh ont déféré devant le parquet compétent, lundi, deux individus aux antécédents judiciaires dans le vol et trafic des stupéfiants, membres d’une bande criminelle spécialisée dans les vols par effraction dans des agences de transfert d’argent, de change de devises et autres magasins de commerce.