SM le Roi reçoit le révérend Jesse Jackson

SM le Roi reçoit le révérend Jesse Jackson

mardi, 6 août, 2013 à 20:03

Rabat- Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, a reçu, mardi au Cabinet Royal, le révérend Jesse Jackson, qui effectue une visite de travail au Maroc, indique un communiqué du Cabinet Royal.

A cette occasion, le révérend a félicité Sa Majesté le Roi pour les différentes actions et réformes menées au Maroc, le rythme soutenu de développement du pays et son expérience démocratique accumulée, qui font du Royaume un modèle particulier à suivre dans la région, a-t-il ajouté.

Il a également fait part à Sa Majesté le Roi de son admiration des progrès réalisés dans les Provinces du Sud du Royaume, notamment dans les domaines des libertés et des infrastructures, à l’issue de son séjour à Dakhla.

Pour sa part, Sa Majesté le Roi a tenu à relever le parcours militant et pionnier du révérend Jackson et son action permanente en faveur de la promotion des droits civils ainsi que la défense des minorités.

Le Souverain et le révérend ont également abordé les relations entre le Royaume du Maroc et les Etats Unis d’Amérique ainsi que les moyens de les renforcer dans les domaines parlementaire, institutionnel ou encore, associatif.

Enfin, Jesse Jackson a tenu à saluer l’action du Souverain en direction de l’Afrique subsaharienne et les efforts consentis par le Royaume, notamment en faveur du développement durable et du progrès social dans la région.

Cette audience s’est déroulée en présence de MM. Taieb Fassi Fihri, Conseiller de SM le Roi, et Saâd Dine El Otmani, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

Lire aussi

Présidentielle en Argentine : manifestations massives de soutien au président sortant Mauricio Macri

dimanche, 20 octobre, 2019 à 19:43

Des centaines de milliers de personnes ont manifesté samedi soir au centre de la capitale argentine, Buenos Aires, pour exprimer leur soutien au président sortant Mauricio Macri, candidat à un second mandat à la tête du pays lors de la présidentielle du 27 octobre.

Le ministre espagnol de l’Intérieur demande une nouvelle fois au gouvernement catalan de condamner “fermement” la violence

dimanche, 20 octobre, 2019 à 16:55

Le ministre espagnol de l’Intérieur en fonction, Fernando Grande-Marlaska, a demandé, dimanche, au gouvernement régional de la Catalogne de condamner de “manière ferme” les actes de violence survenus durant ces derniers jours dans la région, à la suite de la condamnation d’ex responsables catalans.

Aéroport Marrakech Menara: Arrestation d’un Brésilien en flagrant délit de trafic de cocaïne

dimanche, 20 octobre, 2019 à 16:20

Les éléments de police à l’aéroport Marrakech Menara ont arrêté, dimanche, un citoyen brésilien, âgé de 22 ans, en flagrant délit de trafic de cocaïne.