SM le Roi reçoit les parents et les membres des familles des enfants victimes du criminel Daniel Galvan Fina

SM le Roi reçoit les parents et les membres des familles des enfants victimes du criminel Daniel Galvan Fina

mardi, 6 août, 2013 à 20:08

Rabat- SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, a reçu, mardi au Palais Royal de Rabat, les parents et les membres des familles des enfants victimes du criminel Daniel Galvan Fina, indique un communiqué du Cabinet Royal.

Au cours de cette audience, Sa Majesté le Roi, que Dieu l’assiste, leur a réitéré Ses sentiments de compassion et Son empathie à l’égard de leurs souffrances, tant à cause de l’exploitation exécrable dont leurs enfants ont été victimes, qu’en raison de la libération de l’individu concerné et de son impact psychologique sur eux, souligne le communiqué.

Cette audience royale vient consacrer le souci de SM le Roi quant au respect des droits et des sentiments des victimes, ainsi que Son ferme engagement de protéger les droits des enfants et de préserver leur dignité, affirme le communiqué.

Elle confirme également l’engagement fort du Souverain à poursuivre Ses efforts inlassables pour garantir la protection de toutes les franges sociales, notamment les enfants et les catégories vulnérables, les prémunir contre toutes les formes d’exploitation vile, et aller de l’avant sur la voie de la consolidation des choix et des grands chantiers conduits par SM le Roi, concernant particulièrement la promotion de la situation de la femme, de l’enfance et de la jeunesse, l’objectif étant de leur assurer toutes les conditions d’intégration sociale et de participation active au développement de leur pays, poursuit le communiqué.

Dans ce contexte et partant de Sa position et de Ses sentiments en tant que père et de Sa responsabilité en tant que Roi, SM le Roi a assuré les familles des victimes de Sa détermination à mettre à la disposition de ces enfants victimes tous les moyens nécessaires pour leur assurer un accompagnement psychologique afin de transcender les séquelles engendrées par ces crimes abominables et ces défaillances qui pourraient rouvrir des blessures non encore cicatrisées, ajoute le communiqué.

Lire aussi

Présidentielle en Argentine : manifestations massives de soutien au président sortant Mauricio Macri

dimanche, 20 octobre, 2019 à 19:43

Des centaines de milliers de personnes ont manifesté samedi soir au centre de la capitale argentine, Buenos Aires, pour exprimer leur soutien au président sortant Mauricio Macri, candidat à un second mandat à la tête du pays lors de la présidentielle du 27 octobre.

Le ministre espagnol de l’Intérieur demande une nouvelle fois au gouvernement catalan de condamner “fermement” la violence

dimanche, 20 octobre, 2019 à 16:55

Le ministre espagnol de l’Intérieur en fonction, Fernando Grande-Marlaska, a demandé, dimanche, au gouvernement régional de la Catalogne de condamner de “manière ferme” les actes de violence survenus durant ces derniers jours dans la région, à la suite de la condamnation d’ex responsables catalans.

Aéroport Marrakech Menara: Arrestation d’un Brésilien en flagrant délit de trafic de cocaïne

dimanche, 20 octobre, 2019 à 16:20

Les éléments de police à l’aéroport Marrakech Menara ont arrêté, dimanche, un citoyen brésilien, âgé de 22 ans, en flagrant délit de trafic de cocaïne.