SM le Roi reçoit un message de félicitations du Président français François Hollande

SM le Roi reçoit un message de félicitations du Président français François Hollande

mardi, 30 juillet, 2013 à 13:29

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président français François Hollande à l’occasion de la célébration de la fête du trône.

“J’ai le grand plaisir d’adresser à Votre Majesté mes sincères félicitations et mes voeux les plus chaleureux à l’occasion du quatorzième anniversaire de Son intronisation”, écrit M. Hollande.

Le Président français souligne, en outre, que “depuis un an, la relation franco-marocaine a connu une impulsion décisive”, relevant que la visite d’Etat qu’il a effectuée au Maroc, précédée par la rencontre de haut niveau présidée par les chefs de gouvernement des deux pays en décembre dernier, a permis de “définir de nouvelles priorités pour le partenariat d’exception qui lie nos deux pays: l’éducation et la formation de la jeunesse, le développement durable, l’Etat de droit et la gouvernance, ou encore la co-localisation”.

“Comme je l’ai affirmé à Rabat, la France a confiance dans le Maroc et l’approfondissement de notre relation bilatérale constitue notre priorité”, ajoute M. Hollande se réjouissant que sous la haute direction de SM le Roi “le Royaume poursuive, dans la stabilité, la transition démocratique et les réformes ambitieuses qui répondront aux aspirations du peuple marocain”.

Le Président français “renouvelle également l’entière disponibilité de la France à continuer d’accompagner les efforts du Maroc”.

Il se félicite aussi que la France et le Maroc “oeuvrent de concert au service de la paix et de la sécurité internationales, notamment sur le continent africain”.

Lire aussi

Brume de poussière aux Canaries : Fermeture de l’aéroport de Grande Canarie

samedi, 22 février, 2020 à 20:45

Le gestionnaire des aéroports espagnols (Aena) a annoncé la fermeture de l’Aéroport de Grande Canarie en raison de la brume de poussière qui plane sur l’ensemble de l’Ile depuis cet après-midi.

Le DG de l’ONEE présente à Kampala le bilan positif de la présidence marocaine de l’Association africaine de l’eau

samedi, 22 février, 2020 à 19:59

Le Directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et président de l’Association africaine de l’eau (AAE), Abderrahim El Hafidi, a présenté, samedi à Kampala, la capitale ougandaise, les réalisations ayant marqué la présidence marocaine de cette institution panafricaine qui occupe une place pivot dans l’échiquier du secteur de l’eau et de l’assainissement à l’échelle régionale et internationale.

Au Canada, la crise des rails met à rude épreuve le gouvernement Trudeau

samedi, 22 février, 2020 à 17:16

En deux semaines de protestations contre un projet de gazoduc, des chefs de groupes autochtones soutenus par des militants écologistes auront placé le gouvernement du leader libéral Justin Trudeau dans une situation éprouvante.