SM le Roi reçoit un message de félicitations du Président français François Hollande

SM le Roi reçoit un message de félicitations du Président français François Hollande

mardi, 30 juillet, 2013 à 13:29

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président français François Hollande à l’occasion de la célébration de la fête du trône.

“J’ai le grand plaisir d’adresser à Votre Majesté mes sincères félicitations et mes voeux les plus chaleureux à l’occasion du quatorzième anniversaire de Son intronisation”, écrit M. Hollande.

Le Président français souligne, en outre, que “depuis un an, la relation franco-marocaine a connu une impulsion décisive”, relevant que la visite d’Etat qu’il a effectuée au Maroc, précédée par la rencontre de haut niveau présidée par les chefs de gouvernement des deux pays en décembre dernier, a permis de “définir de nouvelles priorités pour le partenariat d’exception qui lie nos deux pays: l’éducation et la formation de la jeunesse, le développement durable, l’Etat de droit et la gouvernance, ou encore la co-localisation”.

“Comme je l’ai affirmé à Rabat, la France a confiance dans le Maroc et l’approfondissement de notre relation bilatérale constitue notre priorité”, ajoute M. Hollande se réjouissant que sous la haute direction de SM le Roi “le Royaume poursuive, dans la stabilité, la transition démocratique et les réformes ambitieuses qui répondront aux aspirations du peuple marocain”.

Le Président français “renouvelle également l’entière disponibilité de la France à continuer d’accompagner les efforts du Maroc”.

Il se félicite aussi que la France et le Maroc “oeuvrent de concert au service de la paix et de la sécurité internationales, notamment sur le continent africain”.

Lire aussi

M. Kayouh reçoit la médaille d’or du Sénat français

lundi, 18 novembre, 2019 à 22:04

M. Abdessamad Kayouh, Premier-vice président de la Chambre des Conseillers et Président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France a reçu, lundi au Palais du Luxembourg à Paris, la médaille d’or du Sénat français.

Coupe du Trône: La fierté et l’euphorie s’emparent de Hay Mohammadi

lundi, 18 novembre, 2019 à 20:12

Un sentiment de fierté, mêlé à une euphorie sincère, s’est emparé des habitants de Hay Mohammadi, quartier mythique de Casablanca, après la victoire de l’équipe locale du Tihad Athletic Sport (TAS) en finale de la Coupe du Trône de football, lundi à Oujda.

Vidéo montrant un individu en cours de négociation avec une femme pour intervenir en faveur de sa mère détenue: déferrement de 4 personnes devant le TPI de Casablanca

lundi, 18 novembre, 2019 à 19:10

Quatre personnes ont été déférées devant le Tribunal de première instance (TPI) de Casablanca sur fond de l’arrestation de la personne parue dans une vidéo en train de négocier avec une femme, pour intervenir en faveur de sa mère détenue en prison afin d’obtenir une peine atténuée en contrepartie d’une somme d’argent.