SM le Roi s’entretient à Doha avec l’Emir du Qatar

SM le Roi s’entretient à Doha avec l’Emir du Qatar

dimanche, 12 novembre, 2017 à 20:22

 

Doha – Dans le cadre de la visite officielle que SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, effectue à l’Etat du Qatar, à l’invitation de l’Emir du Qatar, SA Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, le Souverain a eu, dimanche au “Diwan Emiri” à Doha, des entretiens avec SA Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani.

Après la rencontre élargie à plusieurs hauts responsables des deux pays, SM le Roi et SA Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani ont eu un entretien en tête-a-tête.

Les entretiens entre SM le Roi et l’Emir du Qatar ont porté sur l’excellence des relations entre les deux pays frères et la ferme volonté des deux Chefs d’Etat de consolider davantage la coopération dans différents domaines.

Les deux Chefs d’Etat ont également échangé sur des sujets d’intérêt commun d’ordre régional et international.

Ces entretiens se sont déroulés en présence, du côté qatari, notamment, du Vice-Emir du Qatar, SA Cheikh Abdellah Ben Hamad Al-Thani et du ministre des Affaires Étrangères Cheikh Mohamed Ben Abderrahman Al-Thani.

Etaient présents du côté marocain, le Conseiller de SM le Roi, M. Fouad Ali El Himma, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita et le Directeur Général des études et de la documentation, M. Mohamed Yassine Mansouri.

 

Lire aussi

Le Département d’Etat américain épingle l’Algérie sur ses pratiques contraires aux droits de l’Homme

samedi, 21 avril, 2018 à 8:48

Le rapport de la diplomatie américaine souligne ainsi que de l’avis de plusieurs ONGs locales et internationales, “l’impunité reste un problème” en Algérie en ce qui concerne les pratiques de la torture et autres traitement ou punition cruels, inhumains ou dégradants.

Droits de l’Homme: le Département d’Etat met en avant la consolidation du processus démocratique au Maroc

vendredi, 20 avril, 2018 à 23:27

“Les observateurs internationaux et nationaux jugent que les élections législatives de 2016 étaient crédibles et (…) exemptes de toutes irrégularités systémiques”, note le Rapport sur la situation des droits de l’Homme au titre de l’année 2017, rendu public à Washington par le Département d’Etat US.

Golf – Trophée Hassan II (2è journée): L’Australien Andrew Dodt s’illustre, l’Espagnol Alvaro Quiros toujours en tête

vendredi, 20 avril, 2018 à 22:05

Finissant cette journée avec 4 coups au-dessous du par, soit (-6 au total par), Dodt a signé une belle remontée (10 places), se positionnant désormais à la 2ème place au général juste derrière Quiros (-2, -7 total par), alors que Erik Van Rooyen (-1, -5 total par) occupe la troisième place.