SM le Roi, Amir Al-Mouminine, pose la première pierre d’une mosquée à Tétouan

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, pose la première pierre d’une mosquée à Tétouan

vendredi, 12 septembre, 2014 à 14:37

Tétouan –  Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a procédé, vendredi au quartier Lamsala à Tétouan, à la pose de la première pierre d’une mosquée.

D’une capacité de près de 3.000 fidèles, cet édifice religieux sera réalisé par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un délai de 20 mois, avec une enveloppe budgétaire globale de 23 millions de dirhams.

La mosquée sera construite sur un terrain de 5.300 m2, selon les normes architecturales marocaines. Elle comprendra deux salles de prière – une pour les hommes et une pour les femmes – une école coranique, un logement pour l’Imam et un autre pour le muezzin, des locaux commerciaux et diverses commodités nécessaires aux fidèles et aux préposés religieux.

La réalisation de cette mosquée est l’illustration parfaite de l’intérêt particulier qu’accorde SM le Roi, Amir Al-Mouminine, à la protection et à la promotion du rôle des mosquées qui constituent des espaces de culte, d’orientation, de guidance et d’alphabétisation.

Elle s’inscrit également dans le cadre de la politique de l’Etat relative à la construction des mosquées selon un programme modulé en fonction des besoins des fidèles et visant à accompagner le développement démographique et urbain des différentes régions du Royaume.

Lire aussi

Le parti de l’Istiqlal appelle à la mobilisation constante pour défendre la cause nationale lors des fora internationaux

dimanche, 28 novembre, 2021 à 9:10

Le parti de l’Istiqlal (PI) a appelé, samedi, à la mobilisation constante pour défendre la cause nationale lors des différents fora internationaux, officiels et partisans, afin de repousser les dangers guettant la Nation et faire face aux adversaires de l’intégrité territoriale du Royaume.

La société argentine des écrivains salue la qualité littéraire et esthétique de l'”Anthologie des poètes argentins amis du Maroc”

samedi, 27 novembre, 2021 à 22:05

Le président de l’Association argentine des écrivains (SADE), M. Alejandro Vaccaro, a salué vendredi soir la sortie à Buenos Aires d’une anthologie inédite de « Poètes argentins amis du Maroc », qui vient raffermir les liens culturels entre le Maroc et l’Argentine.

Marrakech : Le PAM appelle à l’adhésion aux chantiers de développement impulsés par SM le Roi (Communiqué)

samedi, 27 novembre, 2021 à 21:55

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) a appelé, samedi à Marrakech, ses membres et militants à adhérer aux différents chantiers de développement, aux stratégies majeures et à la diplomatie visionnaire, menée avec volonté et détermination par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.