SM le Roi condamne fermement l’attaque terroriste contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande

SM le Roi condamne fermement l’attaque terroriste contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande

vendredi, 15 mars, 2019 à 16:44

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a condamné fermement l’attaque terroriste odieuse qui a ciblé vendredi deux mosquées dans la ville de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, faisant plusieurs victimes innocentes.

Dans un message de condoléances et compassion adressé à Mme Patsy Reddy, Gouverneure générale de Nouvelle-Zélande, le Souverain exprime, en Son nom et en celui du peuple marocain, Sa ferme condamnation de cette attaque raciste et terroriste abjecte, qui a visé des fidèles, en violation flagrante de la sacralité des lieux de culte et des valeurs universelles humaines de coexistence, de tolérance et de fraternité.

SM le Roi affirme avoir appris avec profonde affliction la nouvelle de l’attaque terroriste qui a visé les deux mosquées.

Le Souverain présente, en cette douloureuse circonstance, à Mme Reddy et à travers elle, aux familles éplorées, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion, implorant le Très-Haut d’entourer les victimes de Sa sainte miséricorde et de les accueillir dans Son vaste paradis et d’accorder patience et réconfort à leurs proches et prompt rétablissement aux blessés.

Lire aussi

Lancement de la 13-ème édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine

mardi, 21 mai, 2019 à 23:39

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques organise, du 16 mai au 30 août, la 13-ème édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine, un rendez-vous annuel qui récompense les meilleurs calligraphes nationaux et rend hommage aux plus expérimentés en reconnaissance de leur contribution dans ce domaine.

Aéroport Moulay Ali Cherif à Errachidia: Forte hausse de 56,6% du trafic des passagers à fin avril

mardi, 21 mai, 2019 à 23:38

Le trafic aérien des passagers au niveau de l’aéroport Moulay Ali Cherif à Errachidia a enregistré une forte hausse de 56,6% durant les quatre premiers mois de l’année en cours par rapport à la même période de l’année écoulée.

OCDE : Le Maroc prône une approche africaine inclusive et intégrée de la problématique du développement

mardi, 21 mai, 2019 à 21:30

Le Maroc a prôné, mardi lors d’une réunion de haut niveau sur le développement de l’Afrique, organisée au siège de l’Organisation de Coopération et de Développement économiques (OCDE), à Paris, une approche africaine inclusive et intégrée de la problématique du développement.