SM le Roi effectue à partir de jeudi une visite officielle en République Populaire de Chine

SM le Roi effectue à partir de jeudi une visite officielle en République Populaire de Chine

lundi, 24 novembre, 2014 à 19:41

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, effectuera à partir de jeudi prochain, une visite officielle en République Populaire de Chine, annonce lundi un communiqué du ministère de la Maison Royale,  du Protocole et de la Chancellerie.

En voici la traduction :

“Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce qu’à l’invitation de Son Excellence Monsieur Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, effectuera une visite officielle en République Populaire de Chine et ce, à partir de jeudi 27 novembre 2014.

Au cours de cette visite royale bénie, Sa Majesté, que Dieu L’assiste, aura des entretiens officiels avec Son Excellence le Président de la République Populaire de Chine.

Les deux chefs d’Etat présideront la cérémonie de signature d’accords bilatéraux.

Son Excellence Monsieur Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine, offrira un dîner en l’honneur de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et de la délégation accompagnant Sa Majesté.

Puisse le Très Haut garder Sa Majesté le Roi et préserver le Souverain à l’aller comme au retour”.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.