SM le Roi félicite le président du Bangladesh à l’occasion de la fête de l’indépendance de son pays

SM le Roi félicite le président du Bangladesh à l’occasion de la fête de l’indépendance de son pays

mardi, 26 mars, 2019 à 10:49

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République populaire du Bangladesh, M. Mohammad Abdul Hamid, à l’occasion de la fête de l’indépendance de son pays.

Dans ce message, le Souverain exprime Ses chaleureuses félicitations et Ses sincères vœux de santé et de bonheur au président Abdul Hamid et de davantage de progrès et de prospérité au peuple bangladais frère.

SM le Roi saisit également cette occasion pour réitérer Sa ferme détermination à continuer à œuvrer de concert avec M. Abdul Hamid et le gouvernement bangladais pour renforcer les relations de coopération fructueuse unissant les deux pays, en consécration des liens de fraternité et d’estime mutuelle entre les deux peuples et en contribution à la consolidation de la coopération Sud-Sud.

Lire aussi

Sahara marocain : “Soutien international accru” pour la proposition d’autonomie (Site d’informations Eurasia Diary)

lundi, 17 juin, 2019 à 20:10

Le Maroc recueille un soutien international accru pour sa position sur le Sahara, ainsi que pour la proposition d’autonomie présentée au Conseil de sécurité pour mettre fin à ce différend régional, écrit le site d’informations Eurasia Diary.

Bonne gouvernance, crédibilité et transparence: Prérequis pour une action africaine commune efficace et efficiente au service du citoyen africain

lundi, 17 juin, 2019 à 19:53

La bonne gouvernance au sein de l’institution panafricaine, la crédibilité et la transparence du processus intergouvernemental demeurent les prérequis pour une action africaine commune efficace et efficiente au service du citoyen africain, a affirmé, lundi à Addis-Abeba, l’ambassadeur, Représentant permanent du Royaume auprès de l’Union africaine et de la CEA, Mohammed Arrouchi.

Le droit d’accès à l’information, un axe fondamental pour réformer l’administration et lutter contre la corruption

lundi, 17 juin, 2019 à 18:22

Le droit d’accès à l’information est un axe fondamental pour réformer l’administration et lutter contre la corruption, ainsi que pour garantir la transparence et la gouvernance dans la gestion de la chose publique, a affirmé, lundi à Rabat, le ministre délégué chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction publique, Mohamed Benabdelkader.