• Accueil
SM le Roi félicite le Président de Sao Tomé-et-Principe à l’occasion de la fête d’indépendance de son pays

SM le Roi félicite le Président de Sao Tomé-et-Principe à l’occasion de la fête d’indépendance de son pays

dimanche, 12 juillet, 2020 à 13:25

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République démocratique de Sao Tomé-et-Principe, M. Evaristo Carvalho, à l’occasion de la fête d’indépendance de son pays.

Dans ce message, le Souverain exprime Ses chaleureuses félicitations et Ses sincères vœux de santé et de bonheur à M. Carvalho et de davantage de progrès et de prospérité au peuple de Sao Tomé-et-Principe frère.

SM le Roi Se félicite, à cette occasion, des relations d’amitié distinguées entre les deux pays, réitérant Sa détermination à œuvrer de concert avec le président Carvalho pour aller de l’avant dans la consolidation de ces liens en vue de répondre aux aspirations des deux peuples frères à davantage de coopération et de solidarité.

Lire aussi

INDH : Le transport scolaire, cheville-ouvrière de la promotion de la scolarisation en milieu rural à Al-Haouz .

dimanche, 24 janvier, 2021 à 15:01

Réputée par la prédominance des zones rurales et montagneuses, la province d’Al-Haouz ne cesse depuis des années de tabler sur la promotion du transport scolaire entre autres mesures, pour encourager la scolarisation en milieu rural et lutter ainsi contre le décrochage scolaire.

Maroc: Déficit budgétaire de 82,4 MMDH à fin 2020 (ministère)

dimanche, 24 janvier, 2021 à 13:32

L’exécution de la Loi de finances rectificative (LFR) à fin décembre 2020 fait ressortir un déficit budgétaire de 82,4 milliards de dirhams (MMDH) ou 7,6% du PIB, en ligne avec les prévisions, selon le ministère de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration.

Casablanca: 22 écoles publiques intègrent le préscolaire à Ain Chock

dimanche, 24 janvier, 2021 à 13:09

La préfecture d’arrondissements d’Aïn Chock (Casablanca) dispose de 22 établissements publics assurant l’enseignement préscolaire, avec une moyenne d’au moins deux classes pour chaque école, a affirmé la directrice provinciale de l’Education nationale, Bouchra Aarif.