SM le Roi félicite le président yéménite à l’occasion de la fête nationale de son pays

SM le Roi félicite le président yéménite à l’occasion de la fête nationale de son pays

mercredi, 22 mai, 2019 à 11:11

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République du Yémen, M. Abd Rabou Mansour Hadi, à l’occasion de la fête nationale de son pays.

Dans ce message, le Souverain exprime Ses chaleureuses félicitations et Ses meilleurs voeux de santé et de quiétude au président Hadi et de davantage de progrès, de prospérité, de paix, de sécurité et de stabilité au peuple yéménite frère.

Partant des liens solides de fraternité unissant les peuples marocain et yéménite, SM le Roi réitère Sa détermination à continuer à oeuvrer de concert avec M. Hadi pour renforcer les relations de coopération fructueuse et de solidarité agissante existant entre les deux pays.

Le Souverain réitère aussi l’entière solidarité du Royaume du Maroc avec la République du Yémen soeur et son soutien à tous les efforts déployés pour parvenir à une solution politique préservant l’intégrité territoriale du Yémen et pour réaliser le développement global auquel aspire le peuple yéménite.

Lire aussi

Les examens du Bac déroulés dans de “bonnes” conditions d’organisation et de respect des mesures préventives (ministère)

dimanche, 5 juillet, 2020 à 19:13

La première étape de la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat (2020) pour les candidats des filières littéraires, des sciences humaines et de l’enseignement originel, s’est déroulée dans de bonnes conditions, en termes de mesures préventives et organisationnelles, a indiqué le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Le HCP prévoit un repli de l’activité économique de 4,6% au T3

dimanche, 5 juillet, 2020 à 18:32

L’activité économique enregistrerait au cours du troisième trimestre de 2020 une baisse de 4,6%, en variation annuelle, au lieu d’une hausse de 2,4% la même période de l’année écoulée, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Maroc: Sensible contraction de l’activité économique au T2-2020 (HCP)

dimanche, 5 juillet, 2020 à 18:31

L’économie nationale aurait régressé de 13,8% au deuxième trimestre 2020, au lieu d’une hausse de 0,1% un trimestre plus tôt, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).