SM le Roi inaugure le théâtre “Lalla Aicha” de M’diq

SM le Roi inaugure le théâtre “Lalla Aicha” de M’diq

mardi, 16 septembre, 2014 à 14:48

M’diq – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, mardi à M’diq, à l’inauguration du théâtre “Lalla Aicha”, une concrétisation nouvelle de la haute sollicitude royale sans cesse manifestée à l’égard du secteur de l’art et de la culture.
Espace à vocation socio-culturelle par excellence, le nouveau théâtre ne manquera pas d’améliorer l’accès de la population locale aux structures d’animation culturelle et artistique, avec tout ce qui en découle en termes de développement du potentiel intellectuel et des capacités créatives.

D’un investissement global de 16,5 millions de dirhams, cette réalisation, qui s’étend sur une surface totale de 1.500 m2, dont 900 m2 couverts, vise à doter la ville de M’diq et sa région, d’un pôle dédié à l’animation artistique et aux loisirs, à même d’accueillir de grandes manifestations culturelles et de favoriser l’émergence des talents, notamment parmi les jeunes.

Répondant aux normes en la matière, le théâtre “Lalla Aicha”, dont les travaux ont été lancés par SM le Roi au mois de février 2010, est doté d’une salle de spectacles d’une capacité d’accueil de près de 360 places, de loges pour artistes, des ateliers de musique et de théâtre, d’un bureau d’animation culturelle et de toutes les dépendances requises pour ce type d’édifice.

Fruit d’un partenariat entre les ministères de l’Intérieur (Direction générale des collectivités locales) et de la Culture, la préfecture de M’diq-Fnideq et le Groupe Al-Omrane, ce projet culturel a été réalisé au quartier administratif dans le cadre du programme intégré de mise à niveau sociale de M’diq-Fnideq (volet culturel) qui vise, entre autres, à développer les talents et le potentiel artistiques au niveau de la préfecture, à améliorer le niveau de l’apprentissage scolaire et à créer des espaces dédiés à la création et à l’échange artistiques.

Lire aussi

La “Bissara”, l’incontournable plat des hivers

jeudi, 9 décembre, 2021 à 11:39

En cette période des journées glaciales de l’hiver, l’incontournable soupe de fève “Bissara” vient en tête des plats marocains anti-froid. Servie chaude, cette soupe veloutée reste un plat économique riche en protéines et surtout facile à préparer.

Corée du Sud : La crise sanitaire s’aggrave sur fond de craintes pour l’économie

jeudi, 9 décembre, 2021 à 11:22

La Corée du Sud a enregistré jeudi un nombre record d’infections quotidiennes au Covid-19 pour la deuxième journée consécutive, un bilan qui commence à susciter des craintes de voir la crise sanitaire torpiller les gains économiques réalisés par le pays en 2021

Chine: feu vert pour un traitement contre la Covid-19

jeudi, 9 décembre, 2021 à 11:18

La Chine a donné pour la première fois son accord pour un traitement contre la Covid-19, dans le sillage d’une reprise épidémique avec l’apparition du variant Omicron