SM le Roi: La Monarchie patriotique et citoyenne, un des choix majeurs du pays

SM le Roi: La Monarchie patriotique et citoyenne, un des choix majeurs du pays

lundi, 29 juillet, 2019 à 23:07

Tétouan – La Monarchie patriotique et citoyenne constitue l’un des choix majeurs du pays, a souligné Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans un Discours adressé à la Nation à l’occasion de la Fête du Trône.

L’unanimité nationale rassemble tous les Marocains autour des constantes et des symboles sacrés de la Nation, autour des choix majeurs du pays avec au premier rang “la Monarchie patriotique et citoyenne qui se veut proche des citoyens, en faisant siennes leurs préoccupations et leurs aspirations et en s’efforçant de les satisfaire”, a relevé le Souverain, mettant en avant le pacte d’allégeance mutuelle qui lie, dans l’unité et la symbiose, le Trône au peuple, en tissant des liens d’affection et de fidélité que le temps raffermit et fortifie.

SM le Roi a aussi réaffirmé que la préoccupation absolue du Souverain est de veiller à ce que tous les Marocains, où qu’ils se trouvent, jouissent équitablement et librement de conditions de vie dignes, ajoutant que le deuxième choix majeur du pays est la poursuite résolue de l’œuvre de consolidation démocratique et de quête du développement.

Sa Majesté Roi a également cité les réformes profondes engagées, les réconciliations menées à bonne fin et les projets d’envergure réalisés, assurant que “grâce à la conjonction de ces choix essentiels, Dieu soit loué, Nous poursuivons l’édification du Maroc moderne, en nous employant à aplanir les difficultés rencontrées en chemin”.

Le Souverain s’est en outre félicité du succès des initiatives et des actions entreprises par SM le Roi au service de Son peuple et de Sa patrie, assurant que “certes, il ne nous a pas toujours été donné de réaliser tout ce à quoi nous aspirons”.

“Mais, aujourd’hui, Nous sommes plus déterminés à maintenir le cap, en capitalisant les acquis obtenus, en parachevant la dynamique de réformes en cours, en corrigeant les dysfonctionnements observés sur le terrain”, a poursuivi le Souverain.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.