SM le Roi préside la cérémonie de fin d’année scolaire 2014-2015 à l’Ecole Royale à Rabat

SM le Roi préside la cérémonie de fin d’année scolaire 2014-2015 à l’Ecole Royale à Rabat

mardi, 16 juin, 2015 à 20:47

Rabat -Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, de LL.AA.RR les Princesses Lalla Salma, Lalla Asmae et Lalla Hasna, de SA le Prince Moulay Ismail, et de Lalla Oum Keltoum, épouse de SAR le Prince Moulay Rachid, a présidé, mardi à l’Ecole Royale au Palais Royal à Rabat, la cérémonie de fin d’année scolaire 2014-2015.

La cérémonie, qui s’est déroulée en présence de Leurs Altesses les Princes et Princesses, a débuté par la récitation de versets du Saint Coran par SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a ensuite prononcé une allocution devant le Souverain, dans laquelle il a exprimé, en son nom et en celui de sa sœur, SAR la Princesse Lalla Khadija et de l’ensemble de leurs camarades de classe, son grand honneur et son immense joie pour la bienveillance et la haute sollicitude dont SM le Roi a bien voulu entourer cette cérémonie.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a exprimé, à cette occasion, sa détermination, ainsi que celle de SAR la Princesse Lalla Khadija et de l’ensemble de leurs camarades de classe, à persévérer dans leurs efforts de travail afin d’être toujours à la hauteur de la confiance du Souverain, attachés qu’ils sont aux orientations de SM le Roi et à la quête continue des sciences et du savoir.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a prié le Très Haut d’accorder santé et longue vie à SM le Roi et de combler le Souverain en l’ensemble des membres de l’Illustre famille Royale.
SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et SAR la Princesse Lalla Khadija et leurs camarades de classe ont, ensuite, présenté des prestations artistiques en langues arabe, française, espagnole et anglaise.

Le directeur de l’Ecole, Aziz El Houcine a, ensuite, prononcé devant SM le Roi une allocution dans laquelle il a exprimé, en son nom et en celui de l’ensemble des cadres de l’Ecole Royale, les marques de grande fierté et de joie pour la Haute sollicitude dont le Souverain a entouré cette cérémonie.

Il a souligné que SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et SAR la Princesse Lalla Khadija ont passé avec succès cette année scolaire, et ce grâce à leur efforts, à leur intelligence et à leur discipline.

M. Aziz El Houcine a également exprimé, au nom de l’ensemble du corps pédagogique, ses chaleureuses félicitations à SM le Roi pour les résultats excellents obtenus par SAR le Prince héritier Moulay El Hassan et SAR la Princesse Lalla Khadija durant l’année scolaire 2014-2015.

SM le Roi, que Dieu L’assiste, a remis, par la suite, le premier Prix “Prix de l’excellence” à SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.
Le Souverain a également remis le deuxième, troisième et quatrième “Prix d’encouragement” respectivement à Al Mountassir Billah Arrouh, Adam Chouaouta et à Mohamed Belmansour.

SM le Roi a également remis le Prix d’honneur à Soufiane Choukraoui, Lamine Ait Idda, et Moulay Amine Tazi.
Le Souverain a remis le prix du Progrès à l’élève Mohamed Ichou.

SM le Roi a ensuite remis le premier Prix “Prix de l’Excellence” à SAR la Princesse Lalla Khadija.
Le Souverain a aussi remis le deuxième, troisième et quatrième Prix des félicitations respectivement à Lilia Meziane, Marwa Abousfiane, Hiba-Amal Waled, ainsi que le Prix d’encouragement à Nisrine Saber.

Ont pris part à cette cérémonie, le Chef du Gouvernement, M. Abdelilah Benkirane et le ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle, M. Rachid Belmokhtar.

 

Lire aussi

OCDE: M. Miraoui souligne l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:55

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui, a mis en avant, mercredi au siège de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) à Paris, l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte, soulignant ainsi l’importance du partage des réussites au sein de la communauté scientifique.

Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:33

La présidente de la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA), Latifa Akharbach, a salué mardi à Abidjan la pertinence et l’inclusivité de la résolution de l’ONU sur l’Intelligence artificielle initiée conjointement par le Maroc et les Etats-Unis.

Transformation des systèmes alimentaires : des solutions inclusives et systémiques s’imposent (M. Sadiki)

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:21

La transformation des systèmes alimentaires requière des solutions inclusives, systémiques et dynamiques, a affirmé, mercredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.