SM le Roi préside la cérémonie de fin d’année scolaire 2014-2015 à l’Ecole Royale à Rabat

SM le Roi préside la cérémonie de fin d’année scolaire 2014-2015 à l’Ecole Royale à Rabat

mardi, 16 juin, 2015 à 20:47

Rabat -Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, de LL.AA.RR les Princesses Lalla Salma, Lalla Asmae et Lalla Hasna, de SA le Prince Moulay Ismail, et de Lalla Oum Keltoum, épouse de SAR le Prince Moulay Rachid, a présidé, mardi à l’Ecole Royale au Palais Royal à Rabat, la cérémonie de fin d’année scolaire 2014-2015.

La cérémonie, qui s’est déroulée en présence de Leurs Altesses les Princes et Princesses, a débuté par la récitation de versets du Saint Coran par SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a ensuite prononcé une allocution devant le Souverain, dans laquelle il a exprimé, en son nom et en celui de sa sœur, SAR la Princesse Lalla Khadija et de l’ensemble de leurs camarades de classe, son grand honneur et son immense joie pour la bienveillance et la haute sollicitude dont SM le Roi a bien voulu entourer cette cérémonie.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a exprimé, à cette occasion, sa détermination, ainsi que celle de SAR la Princesse Lalla Khadija et de l’ensemble de leurs camarades de classe, à persévérer dans leurs efforts de travail afin d’être toujours à la hauteur de la confiance du Souverain, attachés qu’ils sont aux orientations de SM le Roi et à la quête continue des sciences et du savoir.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a prié le Très Haut d’accorder santé et longue vie à SM le Roi et de combler le Souverain en l’ensemble des membres de l’Illustre famille Royale.
SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et SAR la Princesse Lalla Khadija et leurs camarades de classe ont, ensuite, présenté des prestations artistiques en langues arabe, française, espagnole et anglaise.

Le directeur de l’Ecole, Aziz El Houcine a, ensuite, prononcé devant SM le Roi une allocution dans laquelle il a exprimé, en son nom et en celui de l’ensemble des cadres de l’Ecole Royale, les marques de grande fierté et de joie pour la Haute sollicitude dont le Souverain a entouré cette cérémonie.

Il a souligné que SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et SAR la Princesse Lalla Khadija ont passé avec succès cette année scolaire, et ce grâce à leur efforts, à leur intelligence et à leur discipline.

M. Aziz El Houcine a également exprimé, au nom de l’ensemble du corps pédagogique, ses chaleureuses félicitations à SM le Roi pour les résultats excellents obtenus par SAR le Prince héritier Moulay El Hassan et SAR la Princesse Lalla Khadija durant l’année scolaire 2014-2015.

SM le Roi, que Dieu L’assiste, a remis, par la suite, le premier Prix “Prix de l’excellence” à SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.
Le Souverain a également remis le deuxième, troisième et quatrième “Prix d’encouragement” respectivement à Al Mountassir Billah Arrouh, Adam Chouaouta et à Mohamed Belmansour.

SM le Roi a également remis le Prix d’honneur à Soufiane Choukraoui, Lamine Ait Idda, et Moulay Amine Tazi.
Le Souverain a remis le prix du Progrès à l’élève Mohamed Ichou.

SM le Roi a ensuite remis le premier Prix “Prix de l’Excellence” à SAR la Princesse Lalla Khadija.
Le Souverain a aussi remis le deuxième, troisième et quatrième Prix des félicitations respectivement à Lilia Meziane, Marwa Abousfiane, Hiba-Amal Waled, ainsi que le Prix d’encouragement à Nisrine Saber.

Ont pris part à cette cérémonie, le Chef du Gouvernement, M. Abdelilah Benkirane et le ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle, M. Rachid Belmokhtar.

 

Lire aussi

Championnat arabe de boxe (Juniors): 7 médailles et une place sur le podium pour le Maroc

dimanche, 7 août, 2022 à 15:59

La sélection marocaine de boxe (juniors) a remporté 7 médailles (2 en or, 1 en argent et 4 en bronze), pour le compte du 5-ème championnat arabe tenu au Caire du 1er au 7 août.

Mondiaux juniors: Le Marocain Benyazide remporte le bronze du 3000 m steeple

dimanche, 7 août, 2022 à 14:00

Le Marocain Salaheddine Benyazide a remporté, samedi à Cali (Colombie), le bronze du 3000 m steeple des Championnats du monde juniors d’athlétisme.

Casablanca: Lever de rideau sur la 1ère édition du Festival Al Fida National de théâtre

dimanche, 7 août, 2022 à 12:00

Le rideau a été levé, samedi soir à Casablanca, sur la 1ère édition du Festival Al Fida National de théâtre qui se poursuivra jusqu’au 14 août courant sous le thème “Vers un renouveau du théâtre”.


MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires