SM le Roi reçoit plusieurs ambassadeurs étrangers

SM le Roi reçoit plusieurs ambassadeurs étrangers

vendredi, 1 mars, 2019 à 16:35

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, vendredi au Palais Royal de Rabat, plusieurs ambassadeurs étrangers, venus présenter au Souverain leurs lettres de créance en tant qu’ambassadeurs plénipotentiaires et extraordinaires de leurs pays dans le Royaume.

Il s’agit de :

M. Nikolaj Harris, Ambassadeur du Royaume du Danemark.

M. Klaus Kogeler, Ambassadeur de la République d’Autriche.

M. Niklas Kebbon, Ambassadeur du Royaume de Suède.

M. Khaleed Fath Arrahman Omar Mohamad, Ambassadeur de la République du Soudan.

Mme Mara Durufour, Ambassadeur de la République du Panama.

Mme Saffie Lowe Ceesay, Ambassadeur de la République de Gambie.

M. Ahmet Aydin Dogan, Ambassadeur de la République de Turquie.

M. Oktay Sudef Oglu Gurbanov, Ambassadeur de la République d’Azerbaïdjan.

M. Abdellah Ben Saad Ben Mohamed Al Ghariri, Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite.

SM le Roi, que Dieu L’assiste, a également reçu Mesdames Boriana Ivanova Simeonova et Maria Fernanda Canas, respectivement ambassadeurs de la République de Bulgarie et de la République Argentine, venues prendre congé du Souverain au terme de leurs missions dans le Royaume.

A cette occasion, SM le Roi a décoré du Wissam Alaoui (Classe exceptionnelle) Mme Boriana Ivanova Simeonova, et du Wissam Alaoui de deuxième classe (Commandeur), Mme Maria Fernanda Canas.

Cette audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita, et du Chambellan de SM le Roi, Sidi Mohammed El Alaoui.

Lire aussi

Dakhla célèbre la journée mondiale de la poésie et rend hommage à “Al Khayma”

lundi, 25 mars, 2019 à 10:46

Le ”Forum Patrimoine et Créativité” a organisé, samedi à Dakhla, une soirée poétique inédite, le temps de célébrer la place d’Al Khayma (tente) dans la poésie, à travers sa dimension esthétique et son rôle social.

MCR, instrument clé pour atteindre les objectifs de développement en Afrique (commission de l’UA)

lundi, 25 mars, 2019 à 9:29

Le mécanisme de coordination régionale pour l’Afrique (MCR-Afrique) joue un rôle clé dans l’atteinte des objectifs de développement sur le continent, a souligné, dimanche à Marrakech, la Commissaire chargée des ressources humaines, des sciences et technologies à la commission de l’Union africaine (UA), Sarah Mbi Enow Anyang Agbor.

Le Directeur général de l’ONUDI salue le processus d’industrialisation en cours au Maroc

lundi, 25 mars, 2019 à 8:15

Le directeur général de l’Organisation des Nations-Unies pour le développement industriel (ONUDI), M. Li Yong a salué dimanche, à Marrakech, le processus d’industrialisation du Maroc, un pays qui sert de modèle dans ce domaine.