SM le Roi se félicite de la qualité du partenariat entre l’UNESCO et le Maroc portant sur la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel

SM le Roi se félicite de la qualité du partenariat entre l’UNESCO et le Maroc portant sur la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel

lundi, 28 novembre, 2022 à 20:26

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a été salué ce lundi, par la Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la Culture (UNESCO), Mme Audrey Azoulay, en marge de l’inauguration par le Souverain de la nouvelle gare routière de Rabat.

Le Souverain s’est félicité, à cette occasion, de la qualité du partenariat entre l’UNESCO et le Maroc, soulignant l’excellente collaboration entre l’Organisation onusienne et le Royaume pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel et la préservation de la culture et des traditions qui se transmettent de génération en génération.

SM le Roi a particulièrement remercié la Directrice générale de l’UNESCO pour tous ses efforts en faveur de la sauvegarde et de la protection du patrimoine culturel des Nations, qui a tendance à être spolié par d’autres pays ou assimilé par d’autres cultures.

Fière de son pays d’origine, le Maroc, Mme Audrey Azoulay a salué l’engagement de SM le Roi pour la protection et la promotion du patrimoine immatériel du Maroc.

Rappelant que le Maroc avait ratifié toutes les conventions de l’UNESCO s’agissant du Patrimoine, Mme Audrey Azoulay s’est félicitée de la centralité et du caractère stratégique des relations entre l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la Culture et le Royaume du Maroc.

Lire aussi

Les politiques publiques en éducation veillent à adopter une approche genre intégrée pour l’égalité des chances (M. El Malki)

mardi, 16 avril, 2024 à 17:28

Les politiques publiques en matière d’éducation veillent à adopter une approche intégrée en vue d’atteindre l’égalité des chances entre les sexes, a souligné, mardi à Rabat, le président du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFRS), Habib El Malki.

La Belgique “fière” de coopérer avec le Maroc (Premier ministre belge)

mardi, 16 avril, 2024 à 17:02

La Belgique est “fière” de coopérer avec le Maroc, qui offre des perspectives de développement “énormes”, a indiqué, mardi à Casablanca, le Premier ministre belge, Alexander De Croo.

L’Initiative Royale pour l’Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de sécurité et de prospérité partagée (Panel)

mardi, 16 avril, 2024 à 16:49

L’Initiative atlantique lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour favoriser l’accès des États du Sahel à l’Océan Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de paix, de sécurité et de prospérité partagée, ont souligné, mardi à Rabat, les participants à un panel sur les enjeux de sécurité des espaces maritimes de l’Afrique atlantique.