Aéroport de Casablanca : Arrestation d’un passager Ghanéen en possession de 10 kg de cocaïne

Aéroport de Casablanca : Arrestation d’un passager Ghanéen en possession de 10 kg de cocaïne

dimanche, 20 avril, 2014 à 15:06

Aéroport Mohammed V  – Les services de police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca ont procédé, samedi, à l’arrestation d’un ressortissant Ghanéen en possession de plus de 10 kilogrammes de cocaïne, alors qu’il débarquait d’un vol en provenance de Sao Paulo au Brésil.

La poudre blanche a été découverte dans la valise du présumé trafiquant lors d’un examen au scanner, indique une source policière, ajoutant que le prévenu, âgé de 54 ans, a été présenté devant la police judiciaire à la préfecture de police de Casablanca pour complément d’enquête, sous la supervision du Parquet au Tribunal de première instance.

La mise en échec de cette tentative d’acheminement de la drogue via l’aéroport de Casablanca est le résultat de la vigilance des policiers de l’aéroport qui emploient des moyens technologiques de pointe et des chiens renifleurs pour faire barrage à l’activité des “mulets”, généralement des africains. Ce qui a permis de saisir depuis le début du mois de mars dernier à ce jour plus de 133 kilogrammes de cocaïne.

Lire aussi

Maroc-Espagne: un forum académique jette les bases d’un partenariat tourné vers la recherche et l’innovation

mercredi, 17 avril, 2024 à 21:56

Les présidents des universités marocains et espagnols se sont réunis, mercredi à Madrid, dans le cadre du 1er Forum académique et scientifique entre les deux royaumes, afin de jeter les bases d’un nouveau partenariat tourné vers la recherche et l’innovation.

Célébration du 77è anniversaire de la visite historique de feu SM Mohammed V à Tanger

mercredi, 17 avril, 2024 à 19:58

Le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération a organisé, mercredi à Tanger, une cérémonie en commémoration du 77è anniversaire de la visite historique de feu SM Mohammed V à cette ville, le 9 avril 1947.

Service militaire 2024 : le 29 avril, dernier délai pour remplir le formulaire de recensement

mercredi, 17 avril, 2024 à 19:19

Dans le cadre de l’opération de recensement relative au service militaire au titre de l’année 2024, le ministre de l’Intérieur rappelle que les formulaires de recensement sont à remplir au plus tard le 29 avril courant.