Bouchra Hajij élue présidente de la FRMVB

Bouchra Hajij élue présidente de la FRMVB

dimanche, 20 avril, 2014 à 13:11

Salé- Bouchra Hajij a été élue à la tête de la Fédération Royale Marocaine de Volley-ball (FRMVB) lors de l’Assemblée générale élective (AGE), tenue dimanche à l’Institut Royal de Formation des Cadres de la Jeunesse et des Sports.
Hajij, seule candidate en lice, a été élue à l’unanimité pour un mandat de quatre ans (2014-2018), en remplacement de Mohamed Aziz Benchekroun qui n’a pas achevé son mandat (2012-2013).
Bouchra Hajij devient ainsi la première femme à diriger une fédération marocaine des sports collectifs.
La présidence de Hajij est la première après l’adoption de la loi N 30.09 relative à l’éducation physique et aux sports qui fixe à deux mandats de quatre ans chacun la présidence des fédérations sportives.
L’élection du nouveau bureau dirigeant est également à l’ordre du jour de l’AGE.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.