CHAN-2014 (3ème journée/groupe B) : le Maroc qualifié pour les quarts de finale

CHAN-2014 (3ème journée/groupe B) : le Maroc qualifié pour les quarts de finale

lundi, 20 janvier, 2014 à 20:34

Le Cap (Afrique du Sud)- La sélection marocaine de football s’est qualifiée pour les quarts de finale de la 3e édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN) des joueurs locaux de football en battant l’Ouganda par 3 à 1, lundi au Cape Town stadium (sud-ouest) en match de la 3e journée (groupe B).

Les hommes de Hassan Benabicha, qui disputent leur premier CHAN, se sont imposés grâce aux buts de Rafik Abdessamad (29e) Mohsine Iajour (77e) et Abdelkebir El Ouady (90+2e). L’unique réalisation des Ougandais a été signée Yunus Sentamu (60e).

Le deuxième billet du groupe a été empoché par le Zimbabwe vainqueur du Burkina Faso (1-0).

Les Lions de l’Atlas, premiers du groupe B, joueront leur place en demi-finale face au Nigéria, 2e du groupe A samedi (15h00 GMT) au Cape Town Stadium.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.