19-è Festival des musiques sacrées : Une sublime création artistique andalouse donne le ton aux festivités

19-è Festival des musiques sacrées : Une sublime création artistique andalouse donne le ton aux festivités

samedi, 8 juin, 2013 à 11:28

Fès- Quelle belle entrée en matière ! Une soixantaine d’artistes réunis dans une création poétique, chorégraphique et musicale, magistralement mise en scène par Andrès Marin, l’un des artistes les plus significatifs du flamenco actuel, ont écrit, vendredi soir à la place Bab Al Makina, une nouvelle page de ce 19-ème festival de Fès des musiques sacrées.

Pour la troisième fois d’affilée, le festival démarre par une production inédite, imaginée, conçue, composée et réalisée spécialement pour l’occasion : +L’amour est ma religion+.

Après +Leyla et Majnoun+ d’Armand Amar, +Sois heureux un instant+ de Tony Gatlif, le festival a emporté cette année le public, fin connaisseur de Bab Al Makina, dans une évocation poétique et musicale au cœur de l’Andalousie.

A travers la parole et la poésie des grands philosophes et mystiques appartenant aux trois religions monothéistes d’Ibn Tofayl, philosophe et mystique soufi, à Maimonide, penseur et mystique juif, de Raymond Lulle, apologiste chrétien et romancier majorquin, à Ibn Arabi , le spectacle évoque l’apogée d’une civilisation andalouse dont le ferment culturel fut la quête d’un amour mystique.

 

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.