19-è Festival des musiques sacrées : Une sublime création artistique andalouse donne le ton aux festivités

19-è Festival des musiques sacrées : Une sublime création artistique andalouse donne le ton aux festivités

samedi, 8 juin, 2013 à 11:28

Fès- Quelle belle entrée en matière ! Une soixantaine d’artistes réunis dans une création poétique, chorégraphique et musicale, magistralement mise en scène par Andrès Marin, l’un des artistes les plus significatifs du flamenco actuel, ont écrit, vendredi soir à la place Bab Al Makina, une nouvelle page de ce 19-ème festival de Fès des musiques sacrées.

Pour la troisième fois d’affilée, le festival démarre par une production inédite, imaginée, conçue, composée et réalisée spécialement pour l’occasion : +L’amour est ma religion+.

Après +Leyla et Majnoun+ d’Armand Amar, +Sois heureux un instant+ de Tony Gatlif, le festival a emporté cette année le public, fin connaisseur de Bab Al Makina, dans une évocation poétique et musicale au cœur de l’Andalousie.

A travers la parole et la poésie des grands philosophes et mystiques appartenant aux trois religions monothéistes d’Ibn Tofayl, philosophe et mystique soufi, à Maimonide, penseur et mystique juif, de Raymond Lulle, apologiste chrétien et romancier majorquin, à Ibn Arabi , le spectacle évoque l’apogée d’une civilisation andalouse dont le ferment culturel fut la quête d’un amour mystique.

 

Lire aussi

L’expérience marocaine est avant-gardiste en matière de systèmes d’information météorologique

mardi, 19 février, 2019 à 20:52

L’expérience marocaine en matière de systèmes d’information météorologique est réussie et avant-gardiste, a affirmé, mardi au Caire, le directeur de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN), Omar Chafaqui.

“Al Moutmir” de l’OCP débarque à Moammedia

mardi, 19 février, 2019 à 20:12

Le Groupe OCP a installé, mardi, son dispositif d’accompagnement des agriculteurs, “Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb”, à Mohammedia pour la quatrième étape de la phase dédiée aux cultures maraichères.

La politique du médicament un véritable cheval de bataille de la stratégie sanitaire du Maroc

mardi, 19 février, 2019 à 19:19

La politique du médicament constitue, sans équivoque, un véritable cheval de bataille de la stratégie sanitaire du Maroc, a assuré, mardi à Rabat, le ministre de la Santé, Anass Doukkali.