19-è Festival des musiques sacrées : Une sublime création artistique andalouse donne le ton aux festivités

19-è Festival des musiques sacrées : Une sublime création artistique andalouse donne le ton aux festivités

samedi, 8 juin, 2013 à 11:28

Fès- Quelle belle entrée en matière ! Une soixantaine d’artistes réunis dans une création poétique, chorégraphique et musicale, magistralement mise en scène par Andrès Marin, l’un des artistes les plus significatifs du flamenco actuel, ont écrit, vendredi soir à la place Bab Al Makina, une nouvelle page de ce 19-ème festival de Fès des musiques sacrées.

Pour la troisième fois d’affilée, le festival démarre par une production inédite, imaginée, conçue, composée et réalisée spécialement pour l’occasion : +L’amour est ma religion+.

Après +Leyla et Majnoun+ d’Armand Amar, +Sois heureux un instant+ de Tony Gatlif, le festival a emporté cette année le public, fin connaisseur de Bab Al Makina, dans une évocation poétique et musicale au cœur de l’Andalousie.

A travers la parole et la poésie des grands philosophes et mystiques appartenant aux trois religions monothéistes d’Ibn Tofayl, philosophe et mystique soufi, à Maimonide, penseur et mystique juif, de Raymond Lulle, apologiste chrétien et romancier majorquin, à Ibn Arabi , le spectacle évoque l’apogée d’une civilisation andalouse dont le ferment culturel fut la quête d’un amour mystique.

 

Lire aussi

Agence urbaine de Nador-Driouch-Guercif : Le taux de couverture en documents d’urbanisme porté à 100 pc en 2018

vendredi, 19 avril, 2019 à 23:51

Le taux de couverture en documents d’urbanisme des provinces relevant du ressort territorial de l’Agence urbaine (AU) de Nador-Driouch-Guercif a atteint 100 pc en 2018, a indiqué, vendredi à Nador, le Directeur de l’Agence, Jamal Hanafi.

Marathon international de Rabat (5è édition) : Participation de champions de renommée mondiale représentant 45 pays

vendredi, 19 avril, 2019 à 22:40

La cinquième édition du marathon international de Rabat, qui aura lieu dimanche prochain sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, verra la participation de champions mondiaux représentant 45 pays.

Les musulmans du Danemark marchent pour le respect du Saint Coran

vendredi, 19 avril, 2019 à 21:13

Plusieurs dizaines de musulmans du Danemark ont pris part, vendredi à Copenhague, à une imposante marche pour réclamer le respect du Saint Coran, suite à une série d’actes provocateurs et islamophobes perpétrés récemment par le dirigeant d’un parti extrémiste.