La 2éme édition du festival “Dakhla poèmes et cordes” du 01 au 03 juillet

La 2éme édition du festival “Dakhla poèmes et cordes” du 01 au 03 juillet

jeudi, 30 juin, 2022 à 14:55

Dakhla – La direction régionale de la Culture de Dakhla-Oued Eddahab organisera, du 01 au 03 juillet à Dakhla, la 2éme édition du festival “Dakhla poèmes et cordes”.

Initiée sous le thème “la musique, un pont d’amabilité”, cette manifestation culturelle qui intervient dans le sillage de la célébration de la Fête de trône et de la Journée internationale de la musique, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la composante culturelle du programme de développement intégré de la région, indique un communiqué de la direction régionale de la Culture.

Organisé en collaboration avec la wilaya de la région Dakhla-Oued Eddahab, le Conseil régional et le Conseil communal, cet évènement artistique vise à promouvoir l’animation culturelle et musicale au niveau de la région.

Le festival verra la participation d’une constellation d’artistes, de poètes et de conteurs marocains et mauritaniens, souligne le communiqué, notant que le programme de cette manifestation prévoit des soirées musicales agrémentées par une brochette d’artistes et de musiciens munis des instruments de musique traditionnels, en l’occurrence le “Tidinite”, le “Nifara” ou l'”Ardîn”.

Le public sera au rendez-vous avec des soirées éclectiques en plein air dans la place Hassan II, un des principaux lieux de la perle du Sud.

Lire aussi

Arménie: Une explosion dans un marché de la capitale fait trois morts et des dizaines de blessés

dimanche, 14 août, 2022 à 22:06

Au moins trois personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans une forte explosion qui a ravagé un marché de détail dimanche à Erevan, la capitale de l’Arménie, selon les autorités locales.

Tanger : Clôture de la 2ème édition du programme American Leadership Academy

dimanche, 14 août, 2022 à 14:06

La 2ème édition du programme American Leadership Academy (ALA) s’est clôturée, samedi dans la soirée à Tanger, après cinq mois de formation au profit de jeunes marocains.

Colonies de vacances: une ambiance bon enfant au centre de Ras El MA d’Ifrane!

dimanche, 14 août, 2022 à 12:32

Au centre de Ras El Ma, l’une des principales structures dédiées aux colonies de vacances au niveau de la province d’Ifrane, l’ambiance est plutôt bon enfant.


MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC