Aïcha Benamour-Benis lauréate du 1er Prix Gutenberg du livre en langue française

Aïcha Benamour-Benis lauréate du 1er Prix Gutenberg du livre en langue française

jeudi, 20 juin, 2013 à 9:32

Casablanca- L’écrivain, universitaire et chercheuse Aïcha Benamour-Bennis a remporté, mercredi, le premier Grand Prix Gutenberg dans la catégorie francophone de la création littéraire pour son ouvrage “Lettres de Fès. Son monde à elle”.

Dans cet ouvrage, coédité chez le français “Séguier” avec la collaboration des éditions marocaines “La croisée des chemins”, l’auteure se livre à travers de longues lettres adressées à une amie d’enfance à un exercice de mémoire en égrenant ses souvenirs épars, à la recherche des moments de joie et de peine et en témoignant des mutations qu’a connues la société marocaine en l’espace de deux générations.

Cette distinction, a été remise à une proche de la récipiendaire, hospitalisée en France, par M. Khalil Hachimi Idrissi, membre de l’Association des compagnons de Gutenberg.

Lire aussi

La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

mardi, 23 avril, 2024 à 0:08

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée, Yaya Kairaba Kaba, et le ministre de la Justice de la République du Congo, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en marge du Forum des ministres de la justice des Etats africains de l’Atlantique.

Lalla Soumaya El Ouazzani préside à Marrakech la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux Special Olympics Maroc

lundi, 22 avril, 2024 à 23:55

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux (SOM), organisés jusqu’au 26 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Adaptation climatique de l’agriculture africaine: M. Chami préconise le développement du financement mixte et des obligations vertes

lundi, 22 avril, 2024 à 23:47

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a appelé, lundi à Meknès, au développement du financement mixte et des obligations vertes, en vue d’accélérer l’adaptation climatique de l’agriculture africaine.