Bouznika: démarrage au galop de la 1ère édition du Festival national des arts traditionnels

Bouznika: démarrage au galop de la 1ère édition du Festival national des arts traditionnels

jeudi, 22 août, 2013 à 9:34

Bouznika- La première édition du festival national des arts traditionnels Tbourida: Khayl wa khayal (Fantasia: Chevaux et imaginaire) a démarré mercredi dans la station balnéaire de Bouznika.

L’événement prévu jusqu’au 25 courant à l’initiative de l’Association locale de développement du cheval et de la fantasia en partenariat avec le conseil municipal de Bouznika, la préfecture de Benslimane ainsi que la Fédération royale marocaine des sports équestres, cherche à devenir un rendez-vous annuel autour de la plus belle conquête de l’homme et ce, pour promouvoir les vraies valeurs de cet art ancestral qu’est la Fantasia, à savoir le courage, l’honneur et la résistance.

Et le moment choisi pour ce festival est propice puisqu’il se tient au moment où cette magnifique station balnéaire connaît une affluence massive des estivants. De jour comme de nuit, les festivaliers auront le plaisir de suivre des représentations de haute voltige qui seront données par pas moins de 32 sourbas (équipes) représentant l’ensemble du territoire national où cette tradition est bien enracinée et suscite passion et engouement.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.