Calligraphie : le nécessaire travail de conservation

Calligraphie : le nécessaire travail de conservation

vendredi, 24 octobre, 2014 à 17:05

Casablanca –  Considérée comme l’une des richesses du patrimoine national et un des arts qui reflète l’identité marocaine, la calligraphie est un genre artistique très ancien qui nécessite toujours un travail de préservation et de formation continue pour en sauvegarder les caractéristiques et en améliorer les traits.

Conscient de l’importance du patrimoine calligraphique, le Maroc a toujours accordé un intérêt particulier à cet art majeur à travers des programmes de formation et de valorisation conçus dans le cadre de la promotion de l’artisanat.

C’est dans cette perspective que s’inscrit la cérémonie de remise par SM le Roi Mohammed VI, des diplômes aux lauréats de la filière calligraphie de l’Académie des Arts Traditionnels, organisée ce vendredi à Casablanca à la Médiathèque de la Grande Mosquée Hassan II. Cela illustre on ne peut plus clairement la Haute sollicitude dont le Souverain entoure les artisans.

Lire aussi

Maroc-Espagne: un forum académique jette les bases d’un partenariat tourné vers la recherche et l’innovation

mercredi, 17 avril, 2024 à 21:56

Les présidents des universités marocains et espagnols se sont réunis, mercredi à Madrid, dans le cadre du 1er Forum académique et scientifique entre les deux royaumes, afin de jeter les bases d’un nouveau partenariat tourné vers la recherche et l’innovation.

Célébration du 77è anniversaire de la visite historique de feu SM Mohammed V à Tanger

mercredi, 17 avril, 2024 à 19:58

Le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération a organisé, mercredi à Tanger, une cérémonie en commémoration du 77è anniversaire de la visite historique de feu SM Mohammed V à cette ville, le 9 avril 1947.

Service militaire 2024 : le 29 avril, dernier délai pour remplir le formulaire de recensement

mercredi, 17 avril, 2024 à 19:19

Dans le cadre de l’opération de recensement relative au service militaire au titre de l’année 2024, le ministre de l’Intérieur rappelle que les formulaires de recensement sont à remplir au plus tard le 29 avril courant.