Coup d’envoi de la 16è édition du Festival international “Cinéma et migrations” d’Agadir

Coup d’envoi de la 16è édition du Festival international “Cinéma et migrations” d’Agadir

mardi, 10 décembre, 2019 à 12:23

-ES: Yassine Chaoui-.

Agadir – Le rideau a été levé, lundi soir à Agadir, sur la 16ème édition du Festival international “Cinéma et migrations” (FICMA), qui se tient du 09 au 14 décembre et qui rend hommage au cinéma belge, en présence d’une pléiade de personnalités des mondes cinématographique, médiatique et culturel.

S’exprimant à cette occasion, Driss Moubarik, président de l’Association “Initiative culturelle”, organisatrice de cette manifestation, a indiqué que, comme à l’accoutumée, le FICMA vient rendre hommage au cinéma d’un pays ami et cette année le choix a porté sur la Belgique, “pays au riche répertoire cinématographique”.

Lire aussi

L’Espagne et le Maroc entretiennent une “coopération stratégique” (Pedro Sanchez)

lundi, 17 janvier, 2022 à 17:42

L’Espagne et le Maroc entretiennent une “coopération stratégique” dans tous les domaines, a souligné, lundi, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez.

Le Roi Felipe VI d’Espagne souligne l’importance de redéfinir la relation avec le Maroc sur des “piliers plus solides”

lundi, 17 janvier, 2022 à 17:29

Le Roi Felipe VI d’Espagne a mis en exergue, lundi, l’importance de redéfinir la relation avec le Maroc sur des “piliers plus forts et plus solides”.

Séminaire à Tanger sur le fondement législatif de la numérisation des procédures judiciaires

lundi, 17 janvier, 2022 à 17:15

Les travaux d’un séminaire international sous le thème “fondement législatif de la numérisation des procédures judiciaires”, se sont ouverts, lundi à Tanger, à l’initiative du ministère de la Justice, en coordination avec des partenaires nationaux et internationaux.