Coup d’envoi du 35ème Moussem culturel international d’Asilah

Coup d’envoi du 35ème Moussem culturel international d’Asilah

vendredi, 21 juin, 2013 à 21:04

Assilah – La 35ème édition du Moussem culturel international d’Asilah, organisée par la Fondation du Forum d’Asilah, s’est ouverte vendredi soir, par un colloque sur le thème “changement climatique et sécurité alimentaire: entre approche technique et efficience humaine”, en présence d’une kyrielle de personnalités du monde de la diplomatie, de la politique, de la culture, des arts et des médias.

Le programme de cette édition prévoit notamment un colloque sur “le printemps arabe” (28/29 juin), la remise du 5ème Prix Mohamed Zefzaf du roman arabe (30 juin) en plus d’une série de rencontres-débats, comme elle invite le public à apprécier une palette d’expositions d’arts plastiques, des ateliers de peinture et de gravure pour enfants, des présentations de nouvelles publications, mais aussi des soirées musicales animées par une constellation d’artistes et de troupes nationaux et étrangers.

Lire aussi

Coupe internationale Mohammed VI de Karaté: La sélection nationale de Kata dames et messieurs décroche le bronze

dimanche, 21 avril, 2019 à 20:31

La sélection nationale de karaté (Kata), dames et messieurs, a décroché la médaille de bronze, lors de la 15 édition de la Coupe internationale Mohammed VI, Premier League K1, disputée du 19 au 21 avril à Rabat sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Don royal aux chorfas de la zaouïa Harakiya de Tétouan

dimanche, 21 avril, 2019 à 20:17

Une commission royale conduite par Mohamed Saâd Eddine Samij de la Chancellerie Royale a procédé, dimanche à Tétouan, à la remise d’un don royal aux chorfas et adeptes de la Zaouïa Harakiya.

Botola Maroc Télécom D1 (25è journée): Le Raja et le Wydad se quittent bons amis (2-2)

dimanche, 21 avril, 2019 à 19:12

Le Raja de Casablanca et le Wydad de Casablanca se sont quittés sur un nul (2-2), dimanche en match de la 25è journée de Botola Maroc Télécom D1 de football, disputé au Grand Stade de Marrakech.