Coup d’envoi du 35ème Moussem culturel international d’Asilah

Coup d’envoi du 35ème Moussem culturel international d’Asilah

vendredi, 21 juin, 2013 à 21:04

Assilah – La 35ème édition du Moussem culturel international d’Asilah, organisée par la Fondation du Forum d’Asilah, s’est ouverte vendredi soir, par un colloque sur le thème “changement climatique et sécurité alimentaire: entre approche technique et efficience humaine”, en présence d’une kyrielle de personnalités du monde de la diplomatie, de la politique, de la culture, des arts et des médias.

Le programme de cette édition prévoit notamment un colloque sur “le printemps arabe” (28/29 juin), la remise du 5ème Prix Mohamed Zefzaf du roman arabe (30 juin) en plus d’une série de rencontres-débats, comme elle invite le public à apprécier une palette d’expositions d’arts plastiques, des ateliers de peinture et de gravure pour enfants, des présentations de nouvelles publications, mais aussi des soirées musicales animées par une constellation d’artistes et de troupes nationaux et étrangers.

Lire aussi

L’expérience marocaine est avant-gardiste en matière de systèmes d’information météorologique

mardi, 19 février, 2019 à 20:52

L’expérience marocaine en matière de systèmes d’information météorologique est réussie et avant-gardiste, a affirmé, mardi au Caire, le directeur de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN), Omar Chafaqui.

“Al Moutmir” de l’OCP débarque à Moammedia

mardi, 19 février, 2019 à 20:12

Le Groupe OCP a installé, mardi, son dispositif d’accompagnement des agriculteurs, “Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb”, à Mohammedia pour la quatrième étape de la phase dédiée aux cultures maraichères.

La politique du médicament un véritable cheval de bataille de la stratégie sanitaire du Maroc

mardi, 19 février, 2019 à 19:19

La politique du médicament constitue, sans équivoque, un véritable cheval de bataille de la stratégie sanitaire du Maroc, a assuré, mardi à Rabat, le ministre de la Santé, Anass Doukkali.