Décès de l’artiste Hassan Miftah, membre du groupe Jil Jilala

Décès de l’artiste Hassan Miftah, membre du groupe Jil Jilala

lundi, 26 août, 2013 à 17:12

Rabat – L’artiste Hassan Miftah, l’une des figures de proue du groupe mythique Jil Jilala, est décédé lundi à Marrakech, apprend-on auprès du doyen du groupe Mohamed Derham.

Hassan Miftah a rendu l’âme à l’hôpital Ibn Tofail de Marrakech où il était hospitalisé depuis quelque jours, a indiqué à la MAP M. Derham qui a rendu hommage au défunt louant en particulier ses qualités humaines et son parcours artistique au sein du groupe.

Le défunt, après une formation musicale à Dar Si Said à Marrakech, avait fondé un groupe local avant de rejoindre vers la moitié des années 1970 le groupe Jil Jilala au sein duquel il a brillé donnant une nouvelle impulsion à cette troupe emblématique grâce son talent avéré et sa maîtrise à la perfection de la mandoline.

Lire aussi

La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

mardi, 23 avril, 2024 à 0:08

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée, Yaya Kairaba Kaba, et le ministre de la Justice de la République du Congo, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en marge du Forum des ministres de la justice des Etats africains de l’Atlantique.

Lalla Soumaya El Ouazzani préside à Marrakech la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux Special Olympics Maroc

lundi, 22 avril, 2024 à 23:55

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux (SOM), organisés jusqu’au 26 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Adaptation climatique de l’agriculture africaine: M. Chami préconise le développement du financement mixte et des obligations vertes

lundi, 22 avril, 2024 à 23:47

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a appelé, lundi à Meknès, au développement du financement mixte et des obligations vertes, en vue d’accélérer l’adaptation climatique de l’agriculture africaine.