Décès à Tanger de la libraire et éditrice Marie-Louise Belarbi

Décès à Tanger de la libraire et éditrice Marie-Louise Belarbi

vendredi, 29 mai, 2020 à 16:02

Rabat – La libraire et éditrice Marie-Louise Belarbi est décédée jeudi à Tanger à l’âge de 91 ans des suites d’une longue maladie, apprend-on auprès de sa famille.

Native de Montpellier en 1928, Marie-Louise Belarbi, après un début de carrière aux éditions Julliard et Laffont à Paris, s’était installée à Rabat puis à Casablanca à partir de 1960.

Fondatrice de la fameuse librairie Carrefour des Livres du quartier du Maârif et co-fondatrice des éditions Tarik avec l’acteur culturel et associatif Bichr Bennani, la défunte était connue pour son action inconditionnelle au service du livre et de la culture au Maroc.

Elle a été faite Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres de la République française en 2001.

De 1986 à 1990, elle a notamment animé l’émission “Plaisir de Lire” sur la Chaîne Inter de la RTM.

Dirigeante de l’association Coup de Soleil au Maroc, elle lança avec ses homologues algérien, tunisien et français le salon Maghreb des Livres qui se tient chaque année à l’Hôtel de ville de Paris.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.