Dépôt des demandes de cartes de presse au titre de l’année 2019, du 10 au 25 décembre

Dépôt des demandes de cartes de presse au titre de l’année 2019, du 10 au 25 décembre

jeudi, 6 décembre, 2018 à 20:48

Rabat – Le ministère de la Culture et de la Communication (Département de la Communication) et le Conseil national de la presse (CNP) informent les journalistes professionnels exerçant au sein des différents établissements médiatiques nationaux, que les services compétents du ministère vont réceptionner les demandes de cartes de presse au titre de l’année 2019, du 10 au 25 décembre courant.

Ces demandes seront réceptionnées conformément aux textes législatifs et organisationnels en vigueur, notamment l’article 31 de la loi n°13-89 relative au statut des journalistes professionnels, et la loi n°13-90 portant création du CNP, indique jeudi le ministère dans un communiqué.

Le ministère et le CNP invitent ainsi l’ensemble des journalistes concernés à télécharger le formulaire de demande d’obtention de la carte de presse professionnelle depuis le site électronique du ministère (www.mincom.gov.ma) et à le déposer, dûment rempli et accompagné de tous les documents requis, ainsi que d’une demande adressée au président du CNP, auprès du bureau d’ordre du ministère, dans les délais annoncés, selon la même source.

Lire aussi

Des hispanistes marocains relèvent le rôle de la langue dans le rapprochement maroco-espagnol  

mercredi, 20 février, 2019 à 18:56

Des spécialistes des études hispaniques arabes et marocains se sont donnés rendez-vous dans la capitale andalouse, Séville, pour débattre de la portée de la langue espagnole et son ancrage dans le monde arabe.

Installation du nouveau gouverneur de la préfecture de Mohammedia

mercredi, 20 février, 2019 à 16:08

Le ministre délégué chargé de la réforme de l’administration et de la fonction publique, Mohammed Benabdelkader, a présidé, mercredi, la cérémonie d’installation de Hicham M’daghri Alaoui, que SM le Roi a nommé gouverneur de la préfecture de Mohammedia.

Appel à une mobilisation citoyenne de la diaspora algérienne contre “le coup de force du 5ème mandat”

mercredi, 20 février, 2019 à 15:59

Un collectif d’associations a appelé, mercredi, la communauté algérienne à l’étranger à des rassemblements citoyens contre “le coup de force du 5ème mandat” du président sortant Abdelaziz Bouteflika.