Dépôt des demandes de cartes de presse au titre de l’année 2019, du 10 au 25 décembre

Dépôt des demandes de cartes de presse au titre de l’année 2019, du 10 au 25 décembre

jeudi, 6 décembre, 2018 à 20:48

Rabat – Le ministère de la Culture et de la Communication (Département de la Communication) et le Conseil national de la presse (CNP) informent les journalistes professionnels exerçant au sein des différents établissements médiatiques nationaux, que les services compétents du ministère vont réceptionner les demandes de cartes de presse au titre de l’année 2019, du 10 au 25 décembre courant.

Ces demandes seront réceptionnées conformément aux textes législatifs et organisationnels en vigueur, notamment l’article 31 de la loi n°13-89 relative au statut des journalistes professionnels, et la loi n°13-90 portant création du CNP, indique jeudi le ministère dans un communiqué.

Le ministère et le CNP invitent ainsi l’ensemble des journalistes concernés à télécharger le formulaire de demande d’obtention de la carte de presse professionnelle depuis le site électronique du ministère (www.mincom.gov.ma) et à le déposer, dûment rempli et accompagné de tous les documents requis, ainsi que d’une demande adressée au président du CNP, auprès du bureau d’ordre du ministère, dans les délais annoncés, selon la même source.

Lire aussi

Amina Bouayach élue à la tête du Groupe de travail africain sur la migration

dimanche, 9 décembre, 2018 à 21:19

La présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach, a été élue dimanche à la tête du Groupe de travail sur la migration relevant du Réseau des Institutions nationales africaines des droits de l’Homme.

WAC – AS FAR: Les Rouges en tête du classement grâce à une tête d’El Karti

dimanche, 9 décembre, 2018 à 18:37

Le Wydad de Casablanca s’est imposé à domicile par 1 but à 0 face à l’AS FAR, dimanche en match de la 11è journée de Botola Maroc Télécom D1 de football, disputé au Complexe sportif Mohammed V.

Le Pacte mondial sur la migration, la voie sûre vers le bon port

dimanche, 9 décembre, 2018 à 17:52

Le monde s’apprête à vivre les, 10 et 11 décembre à Marrakech, un événement historique qui va chambouler toute la conception du phénomène de la migration en en faisant une vraie opportunité. Il s’agit de l’adoption d’un Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, un document de 41 pages qui fera office de référence internationale en matière de gestion et de facilitation des flux migratoires à travers le monde.