Election de la HACA à la Présidence de l’IBRAF lors de sa 3ème Réunion annuelle à Marrakech

Election de la HACA à la Présidence de l’IBRAF lors de sa 3ème Réunion annuelle à Marrakech

lundi, 23 décembre, 2013 à 9:22

Marrakech – La présidence du Forum des autorités de régulation de l’audiovisuel des Etats membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (IBRAF-OCI) pour l’année 2014 a été attribuée à l’unanimité à Mme Amina Lemrini El Ouhabi, présidente de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA).

Cette désignation est intervenue à l’issue de la 3ème réunion annuelle de l’IBRAF qui s’est déroulée les 19 et 20 décembre à Marrakech sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, indique un communiqué des organisateurs de cette manifestation.

“Après avoir acté l’intention du Royaume de Bahreïn d’accueillir la 5ème Réunion annuelle en 2015, les 11 délégations présentes ont également approuvé que la République Islamique d’Iran puisse accueillir la 4ème Réunion du Forum IBRAF au cours du dernier trimestre de l’année 2014. De sorte que la General Commission for Audiovisual Media d’Arabie Saoudite (GCAM- Présidentsortant) et l’Islamic Republic of Iran Broadcasting (IRIB) assumeront de ce fait, les fonctions de Vice-présidents”, indique-t-on de même source.

Constitué en 2011 à Istanbul (Turquie), qui en assure le Secrétariat Permanent, l’IBRAF ambitionne de pouvoir rapidement incarner une plateforme de partage et d’échange des expertises des autorités de régulation de l’audiovisuel ou assimilées parmi les pays de l’OCI.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.