Emouvantes obsèques à Rabat de l’artiste Hamidou Benmessaoud

Emouvantes obsèques à Rabat de l’artiste Hamidou Benmessaoud

dimanche, 22 septembre, 2013 à 15:22

Rabat- Les funérailles de l’artiste marocain international, Hamidou Benmessaoud, décédé jeudi dernier dans un hôpital parisien à l’âge de 78 ans, ont eu lieu, dimanche après-midi à Rabat.

Après les prières du Dohr et du mort, la dépouille du défunt a été mise en terre au cimetière Achouhada à Rabat, en présence du ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi, des membres de la famille du défunt, de ses amis, d’artistes et de fans de l’acteur défunt.

Après la lecture de versets du Saint Coran, des prières ont été élevées implorant Le Très-Haut d’accueillir le défunt dans son vaste paradis. L’assistance a également prié Le Tout-Puissant pour préserver SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille royale.

La dépouille mortelle de Hamidou Benmessaoud, plus connu sous le pseudo d’”Amidou”, était arrivée samedi soir à l’aéroport de Rabat-Salé.

SM le Roi Mohammed VI avait adressé un message de condoléance et de compassion aux membres de la famille du défunt, dans lequel le Souverain leur avait exprimé, et à travers eux, à l’ensemble de sa famille et proches, à ses fans, ses admirateurs, à ses amis ainsi qu’à sa grande famille artistique, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion, suite à la perte de cet artiste créateur, qui compte parmi les stars du cinéma et du théâtre que le Maroc a connus et qui ont enrichi les scènes artistiques nationale et internationale par des oeuvres indélébiles dont se remémoreront toujours les adeptes de l’art authentique, grâce aux qualités humaines nobles connues au regretté, à ses rôles distingués, à son goût artistique raffiné et à sa sensibilité.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Le 59ème Salon international de la rose à parfum, du 3 au 6 mai à Kelâat M’Gouna

mardi, 23 avril, 2024 à 22:36

La ville de Kelâat M’Gouna accueillera, du 3 au 6 mai prochain, la 59ème édition du Salon international de la rose à parfum au Maroc, évènement annuel placé sous le Haut-Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.