Festival Gnaoua : Epilogue en “più forte” d’une partition multiculturelle sublimissime

Festival Gnaoua : Epilogue en “più forte” d’une partition multiculturelle sublimissime

lundi, 24 juin, 2013 à 11:29

Essaouira – La 16ème édition du Festival Gnaoua et musiques du monde s’est achevée, dimanche à Essaouira, sur un concert de deux artistes d’exception Will Calhoun et Maâlem Mustapha Baqbou qui ont offert au public une prestation en “più forte” riche en couleurs et en fusion.

Cette soirée de clôture était l’aboutissement heureux de quatre jours où une multitude de races, de nationalités, de cultures et de croyances des plus diversifiées et des plus lointaines –géographiquement parlant- sont entrées dans une mixtion presque parfaite, que ce soit sur scène, autour des lieux de spectacle, dans les espaces de débats ou d’exposition, voire même dans chaque recoin d’une ville qui respire la cohabitation.

Lire aussi

L’expérience marocaine est avant-gardiste en matière de systèmes d’information météorologique

mardi, 19 février, 2019 à 20:52

L’expérience marocaine en matière de systèmes d’information météorologique est réussie et avant-gardiste, a affirmé, mardi au Caire, le directeur de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN), Omar Chafaqui.

“Al Moutmir” de l’OCP débarque à Moammedia

mardi, 19 février, 2019 à 20:12

Le Groupe OCP a installé, mardi, son dispositif d’accompagnement des agriculteurs, “Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb”, à Mohammedia pour la quatrième étape de la phase dédiée aux cultures maraichères.

La politique du médicament un véritable cheval de bataille de la stratégie sanitaire du Maroc

mardi, 19 février, 2019 à 19:19

La politique du médicament constitue, sans équivoque, un véritable cheval de bataille de la stratégie sanitaire du Maroc, a assuré, mardi à Rabat, le ministre de la Santé, Anass Doukkali.