Festival Gnaoua : Epilogue en “più forte” d’une partition multiculturelle sublimissime

Festival Gnaoua : Epilogue en “più forte” d’une partition multiculturelle sublimissime

lundi, 24 juin, 2013 à 11:29

Essaouira – La 16ème édition du Festival Gnaoua et musiques du monde s’est achevée, dimanche à Essaouira, sur un concert de deux artistes d’exception Will Calhoun et Maâlem Mustapha Baqbou qui ont offert au public une prestation en “più forte” riche en couleurs et en fusion.

Cette soirée de clôture était l’aboutissement heureux de quatre jours où une multitude de races, de nationalités, de cultures et de croyances des plus diversifiées et des plus lointaines –géographiquement parlant- sont entrées dans une mixtion presque parfaite, que ce soit sur scène, autour des lieux de spectacle, dans les espaces de débats ou d’exposition, voire même dans chaque recoin d’une ville qui respire la cohabitation.

Lire aussi

Agence urbaine de Nador-Driouch-Guercif : Le taux de couverture en documents d’urbanisme porté à 100 pc en 2018

vendredi, 19 avril, 2019 à 23:51

Le taux de couverture en documents d’urbanisme des provinces relevant du ressort territorial de l’Agence urbaine (AU) de Nador-Driouch-Guercif a atteint 100 pc en 2018, a indiqué, vendredi à Nador, le Directeur de l’Agence, Jamal Hanafi.

Marathon international de Rabat (5è édition) : Participation de champions de renommée mondiale représentant 45 pays

vendredi, 19 avril, 2019 à 22:40

La cinquième édition du marathon international de Rabat, qui aura lieu dimanche prochain sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, verra la participation de champions mondiaux représentant 45 pays.

Les musulmans du Danemark marchent pour le respect du Saint Coran

vendredi, 19 avril, 2019 à 21:13

Plusieurs dizaines de musulmans du Danemark ont pris part, vendredi à Copenhague, à une imposante marche pour réclamer le respect du Saint Coran, suite à une série d’actes provocateurs et islamophobes perpétrés récemment par le dirigeant d’un parti extrémiste.