Festival international des nomades : La 16è édition du 04 au 06 avril à M’hamid El Ghizlane

Festival international des nomades : La 16è édition du 04 au 06 avril à M’hamid El Ghizlane

vendredi, 8 mars, 2019 à 12:11

Rabat-La 16è édition du Festival international des nomades se tiendra du 04 au 06 avril à M’hamid El Ghizlane, dans la province de Zagora, à l’initiative de l’association Nomades du monde.

Un programme riche et diversifié a été concocté pour cette édition, entre concerts, conférences, démonstrations d’activités et de sports traditionnels (course de dromadaires, hockey sur sable…) et d’autres activités artistiques, selon un communiqué des organisateurs

Cette manifestation culturelle internationale sera marquée par la participation d’une pléiade d’artistes venus de différentes régions du Maroc ainsi que du Mali, du Burkina Faso, du Niger, du Sénégal, du Congo et d’Algérie, ajoute la même source.

Ainsi, le public aura rendez-vous avec la vedette de la chanson marocaine contemporaine Nouamane Lahlou, mais aussi Mehdi Nassouli, Cheick Tidiane Seck, la musicienne-interprète algérienne Hasna El Bécharia, Takrist Nakal et Abdallah Oumbadougou, Mariaa Siga, Nabil Othmani et d’autres artistes qui animeront les soirées de cette manifestation, souligne le communiqué.

Le festival des Nomades, événement annuel multidisciplinaire gratuit qui invite des gens du monde entier à venir célébrer la richesse et la diversité de la culture nomade, est une occasion de promouvoir le tourisme dans la région Drâa Tafilalet.

 

Lire aussi

Oujda: Interpellation d’un repris de justice soupçonné d’avoir menacé la sécurité des personnes et des biens et exposé au danger des éléments de la police (DGSN)

samedi, 4 juillet, 2020 à 23:22

Les éléments de la sûreté publique à la préfecture de police d’Oujda ont interpellé, samedi soir, un individu de 30 ans aux multiples antécédents judiciaires pour des crimes contre les personnes, soupçonné d’avoir menacé la sécurité des individus et des biens à l’aide d’arme blanche et exposé au danger des fonctionnaires de la police.

Marrakech: Interpellation d’un individu soupçonné d’homicide volontaire avec séquestration et mutilation (DGSN)

samedi, 4 juillet, 2020 à 23:07

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech ont procédé, samedi soir, à l’arrestation d’un individu âgé de 29 ans, soupçonné d’homicide volontaire avec séquestration et mutilation du cadavre de la victime.

M’diq-Fnideq: le Croissant rouge marocain distribue des aides alimentaires au profit de personnes nécessiteuses

samedi, 4 juillet, 2020 à 22:58

Le bureau provincial du Croissant rouge marocain à M’diq-Fnideq a distribué, samedi, des aides alimentaires à des patients atteints d’insuffisance rénale et du cancer, aux familles d’enfants à besoins spécifiques et aux anciens détenus.