Festival international des nomades : La 16è édition du 04 au 06 avril à M’hamid El Ghizlane

Festival international des nomades : La 16è édition du 04 au 06 avril à M’hamid El Ghizlane

vendredi, 8 mars, 2019 à 12:11

Rabat-La 16è édition du Festival international des nomades se tiendra du 04 au 06 avril à M’hamid El Ghizlane, dans la province de Zagora, à l’initiative de l’association Nomades du monde.

Un programme riche et diversifié a été concocté pour cette édition, entre concerts, conférences, démonstrations d’activités et de sports traditionnels (course de dromadaires, hockey sur sable…) et d’autres activités artistiques, selon un communiqué des organisateurs

Cette manifestation culturelle internationale sera marquée par la participation d’une pléiade d’artistes venus de différentes régions du Maroc ainsi que du Mali, du Burkina Faso, du Niger, du Sénégal, du Congo et d’Algérie, ajoute la même source.

Ainsi, le public aura rendez-vous avec la vedette de la chanson marocaine contemporaine Nouamane Lahlou, mais aussi Mehdi Nassouli, Cheick Tidiane Seck, la musicienne-interprète algérienne Hasna El Bécharia, Takrist Nakal et Abdallah Oumbadougou, Mariaa Siga, Nabil Othmani et d’autres artistes qui animeront les soirées de cette manifestation, souligne le communiqué.

Le festival des Nomades, événement annuel multidisciplinaire gratuit qui invite des gens du monde entier à venir célébrer la richesse et la diversité de la culture nomade, est une occasion de promouvoir le tourisme dans la région Drâa Tafilalet.

 

Lire aussi

Le Caftan marocain en mission séduction à Bangkok

jeudi, 21 novembre, 2019 à 22:36

Le Caftan marocain a brillé de toute sa splendeur et fait bonne impression lors d’un grand rendez-vous de la mode asiatique, la 2ème Semaine Internationale de la Mode de Bangkok qui réunit courant cette semaine des stylistes, modélistes et créateurs en provenance de soixante-dix pays.

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs, objet d’une réunion ministérielle à Doha

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:36

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs ont fait l’objet d’une session ministérielle, tenue mercredi à Doha dans le cadre du lancement de la neuvième édition du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE 2019), avec la participation de ministres de l’éducation et de responsables du secteur de différents pays, dont le Maroc.

Les meilleurs écrivains de l’année primés à New York lors du prestigieux “National Book Awards”

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:33

Les œuvres littéraires des meilleurs écrivains aux Etats-Unis ont été primés, mercredi soir à New York, lors de la 70è édition du prestigieux et très convoité “National Book Awards” (Prix national du livre) marquée par une cérémonie et un diner de gala ayant regroupé le gotha du monde de la littérature, de la critique et de l’édition américaines.