Festival international du cinéma de Taza: “Hala Madrid, Visca Barça”, le duel exploité de mauvaise foi par un homme influent

Festival international du cinéma de Taza: “Hala Madrid, Visca Barça”, le duel exploité de mauvaise foi par un homme influent

mercredi, 24 juillet, 2019 à 9:24

Envoyé Spécial : Aabidine NAJI

Taza – Le film marocain “Hala Madrid, Visca Barça” du réalisateur Abdelilah Eljaouhary, projeté mardi soir dans le cadre de la compétition officielle de la 2ème édition du Festival international du cinéma de la diversité de Taza (22-27 juillet), est un long-métrage qui aborde plusieurs questions sociales liées au football, à la religion, au pouvoir, à l’argent et aux drogues.

Ce film de 95 minutes, dont l’action se déroule dans un village dans la région de Marrakech, relate l’histoire de “Boulahwajeb”, un homme influent et agent d’autorité, fan du Real de Madrid qui impose aux habitants du village sa passion pour le club madrilène et ses joueurs et interdit toute appartenance footballistique au club de FC Barcelone. “Boulahwajeb” utilise également la religion, le pouvoir et l’argent pour influencer et servir ses intérêts personnels.

Lire aussi

Bruxelles: Une réunion co-présidée par le Maroc et l’UE souligne l’engagement continu pour la lutte contre le terrorisme à travers l’éducation

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:04

Le Maroc et l’Union Européenne (UE) ont co-présidé, jeudi à Bruxelles, les travaux d’une réunion de travail de l’initiative «Education pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent conduisant au terrorisme», dans le cadre du Forum global de lutte contre le terrorisme (GCTF).

Maroc-Portugal : des relations excellentes “ancrées dans des liens historiques” (ministre portugais des AE)

jeudi, 25 avril, 2024 à 20:02

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec le nouveau ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel.

“Foot Talents”, une initiative remarquable pour détecter les stars du ballon rond de demain

jeudi, 25 avril, 2024 à 19:19

Après avoir sillonné les quatre coins du Royaume en quête des meilleurs jeunes talents du ballon rond, la caravane du programme “Foot Talents” fait sa dernière escale à l’occasion de la phase finale de ce programme, du 26 au 28 avril courant au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.